TÉLÉVISION - C’est une nouveauté de la rentrée. Julien Bellver, chroniqueur dans le programme Quotidien présenté par Yann Barthès, va être à la tête de son premier prime time, mercredi 8 septembre prochain à 21h sur TMC.
Alors qu’il offrait aux spectateurs son “19h30 Médias” quotidiennement sur la même chaîne, il va désormais enfiler le costume de présentateur pour un “21h Médias”. Pour cette première, l’émission reviendra sur les attaques terroristes contre les tours du World Trade Center à New York, le 11 septembre 2001. “Julien Bellver propose un document exceptionnel pour revivre le choc de cette journée, à travers les médias qui ont raconté l’évènement”, indique TMC dans un communiqué.
21h Médias > Le 8 septembre sur TMC pic.twitter.com/vW90Pk6PDJ
— Julien Bellver (@julienbellver) August 17, 2021
Pour commémorer le 20ème anniversaire de la chute des tours jumelles, le journaliste proposera des archives d’éditions spéciales qui ont couvert, en direct, l’évènement tragique. La première prise d’antenne française au moment des attaques a été faite sur la chaîne LCI à 14h50, elle sera diffusée dans ce prime. Le chroniqueur s’entretiendra également avec ceux qui ont fait vivre cette journée à la télévision, à l’instar d’Élise Lucet, David Pujadas et Étienne Leenhardt.
Il faut croire que les journalistes de Quotidien ont tous envie de prendre leur envol. En effet, Étienne Carbonnier, qui animait la chronique “Canap” et “Transpi”, avait aussi pris l’antenne à 21h avec son émission “Canap 95″ le 30 mars 2021. Martin Weill avait aussi animé plusieurs primes. Paul Larrouturou a quant à lui quitté TMC pour rejoindre la chaîne d’information en continu LCI, tout comme Salhia Brakhlia qui est désormais uniquement sur les ondes de France info.
À voir également sur Le HuffPost: Fou rire dans Quotidien alors qu’Anne-Élisabeth Lemoine pense que son micro est éteint
0 Commentaires