Chaumont – La police saisit 200 g de cannabis dans un appartement à La Rochotte

Pour montrer sa présence sur le territoire de Chaumont, la Police a réalisé une opération de sécurisation sur le quartier de la Rochotte. Contrôles, inspections, et perquisitions ont été menés. Un individu a été interpellé pour la possession de 200 g de résine de cannabis, dans son appartement.

La police est intervenue au niveau du quartier de la Rochotte, à Chaumont. Avant-hier, les forces de l’ordre ont procédé à une opération de sécurisation, entre 14 h 30 et 17 h 30. Avec un premier objectif de montrer une présence des forces de l’ordre sur le quartier, l’action était plus précisément ciblée rue Lavoisier, là où la police possédait des soupçons concernant la présence de stupéfiants dans la zone.

Après une vingtaine de contrôles d’identité et une dizaine ciblant des véhicules et de l’inspection de leur coffre, les agents ont vérifié un ensemble de parties communs et de hall des immeubles. Une équipe cynophile était présente sur place.

Grâce à son flair, le chien a marqué un arrêt devant l’un des appartements du 26 rue Lavoisier. Une perquisition, avec une réquisition du Procureur de la république, a été menée. Le chien a pu confirmer les soupçons de la Police puisque 200 g de résine de cannabis ont été retrouvés. Une personne a ainsi été interpellée, puis placée en garde à vue. Celle-ci sera entendue au tribunal.

« Globalement, l’opération s’est bien passée, et la population a été très citoyenne », explique la Police. Un autre fait marquant, mais bien moins grave est à relever. Alors qu’un scooter transportant deux personnes a été identifié pour un contrôle, les policiers ont remarqué que le pilote était relativement tendu. Celui-ci a tenté de prendre la fuite, mais a pu être rattrapé. Après une fouille, il s’est avéré qu’il portait sur lui une petite boulette de shit. Parce qu’il était mineur, il était impossible de lui délivrer une amende forfaitaire délictuelle. Il a été ramené au service de Police puis il sera remis à ses parents.

D’autres opérations de sécurisation auront lieu dans les semaines à venir.

Joffrey Tridon

L’article Chaumont – La police saisit 200 g de cannabis dans un appartement à La Rochotte est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires