ITALIE - Mardi 22 février, 200 cercueils enterrés dans le cimetière de Camogli, près de Gênes en Italie, ont été précipités en contrebas d’une falaise de 70 mètres de hauteur, qui s’est effondrée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.
Impressionnant, cet éboulement n’a fait aucune victime mais a choqué les habitants de la ville côtière. Certains cercueils ont même fini dans la mer. 11 ont été sortis de l’eau lors d’une opération spéciale menée le 23 février dans l’après-midi et cinq personnes ont été identifiées.
Les sauveteurs ont déployé des bouées aux alentours du lieu de l’accident pour empêcher les divers débris de dériver au large. Selon les experts, les opérations pourraient prendre du temps car certaines parties de la falaise de 70 mètres de hauteur sont encore instables et empêchent d’intervenir.
Cet effondrement pourrait être dû à l’érosion, aggravée par les violentes tempêtes côtières qui ont frappé la région au cours des dernières années. Le procureur local a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans cet incident.
À voir également sur Le HuffPost: L’Etna est en éruption en Sicile, spectaculaires images de son panache de cendres
0 Commentaires