JUSTICE - Les époux Balkany, condamnés en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, vont effectuer leur peine à domicile avec un bracelet électronique, a-t-on appris ce jeudi 18 février.
Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, et sa femme Isabelle, première adjointe de la ville, avaient formulé une demande d’aménagement de peine l’été dernier et celle-ci a été acceptée, ont rapporté dans la journée BFMTV et LCI.
Le bracelet électronique, qui devrait leur être posé d’ici la mi-mars, n’autorisera le couple à sortir de sa propriété du Moulin de Cossy à Giverny, dans l’Eure, que quelques heures dans la journée en plus de devoir rembourser le fisc. Tout écart à ces conditions pourrait les mener, cette fois, à de la prison ferme.
“Je ne suis pas une femme à bijoux, donc ça va me changer”, s’est amusée Isabelle Balkany dans l’émission “Touche pas à mon poste!” diffusée dans la soirée sur C8.
"Je ne suis pas une femme à bijoux donc ça va me changer"
— TPMP (@TPMP) February 18, 2021
Comme son mari, Isabelle Balkany va être placée sous bracelet électronique. Elle réagit à cette "sanction" #TPMPpic.twitter.com/M7e9ggFC1d
"Nous ne sommes pas des privilégiés, loin de là"
— TPMP (@TPMP) February 18, 2021
Interrogée par @gillesverdez sur l'aménagement de peine obtenu par le couple Balkany, Isabelle Balkany répond dans #TPMPpic.twitter.com/uSJygV6I0s
“C’est la sanction, voilà (...). Je suis philosophe”, a-t-elle commenté après s’être défendue de tout privilège. “La nouvelle législation offre simplement cette possibilité pour les personnes de plus de 70 ans”.
Comme l’a annoncé Cyril Hanouna, Isabelle Balkany reviendra par ailleurs dans l’émission “Balance ton post” dans “deux semaines pour réagir sur le sujet”.
À voir également sur Le HuffPost: La danse de Patrick Balkany pour la Fête de la musique surprend
0 Commentaires