EELV lance "une souscription exceptionnelle" pour rembourser sa campagne

Yannick Jadot, auprès de ses militants à Paris lors de la soirée électorale, le 10 avril 2022.Yannick Jadot, auprès de ses militants à Paris lors de la soirée électorale, le 10 avril 2022.

EELV - Il avait l’ambition de devenir la première force à gauche. Mais le candidat écologiste Yannick Jadot a échoué ce dimanche 10 avril à franchir, selon la quasi-totalité des estimations, la barre fatidique des 5% qui détermine le remboursement des frais de campagne.

Selon les résultats officiels publiés par le ministère de l’Intérieur après le dépouillement de 92% des bulletins, Yannick Jadot récoltait 4,44% des voix.

Résultat, après avoir très vite appelé à “faire barrage à l’extrême droite en déposant dans l’urne un bulletin Emmanuel Macron” au second tour, il a également lancé un appel aux dons, un “soutien financier” indispensable pour poursuivre les “combats” de l’écologie.

Rassembler 2 millions d’euros en un mois

Dans la soirée de ce dimanche, un site soutenirlecologie.fr était déjà actif pour récolter les premiers dons.

“L’avenir de l’écologie est en péril. En faisant moins de 5% au premier tour de l’élection présidentielle, les écologistes ne seront pas remboursés des frais engagés. C’est une très mauvaise nouvelle pour la planète car elle met en grande difficulté le parti de ceux et celles qui la défendent. Le combat pour l’écologie est pourtant plus urgent que jamais”, explique un texte sur le site écologiste. 

“Pour poursuivre le combat qui les animent, les écologistes doivent rassembler 2 millions d’euros d’ici au 15 mai 2022. L’écologie a besoin de vous. Donnez”, est-il encore écrit sur cette plateforme de dons.

“Si chaque électeur de Yannick Jadot donne 3€, nous aurons remboursé la campagne et pourrons poursuivre le combat de l’écologie”, a précisé le secrétaire national du parti Julien Bayou sur Twitter.

La page d'accueil du site soutenirlecologie.fr.La page d'accueil du site soutenirlecologie.fr.

À voir également sur Le HuffPostJadot appelle à faire barrage à l’extrême droite en votant Macron

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires