Marine Le Pen crée la polémique en parlant de ses scores en outre-mer

Capture d'écran du plateau de BFM TV, où Marine Le Pen est invitée jeudi 11 mars 2021

POLITIQUE - Une déclaration qui passe mal. Les propos de Marine Le Pen, invitée sur BFM TV ce jeudi 11 mars au soir, assimilant les habitants d’Outre-mer à des ”étrangers”, a fait réagir plusieurs ministres et politiques. 

“Je n’ai pas de sentiment négatif à l’égard des étrangers, je n’ai aucune haine, je n’ai aucune peur d’ailleurs des étrangers”, a affirmé la présidente du Rassemblement national, candidate à la prochaine élection présidentielle. Et d’ajouter: “Je n’ai pas peur” de l’immigration, “je considère juste que c’est néfaste pour mon pays.”

“On retrouve chez certains militants ou électeurs d’extrême-gauche, ce sentiment que lutter contre une immigration dérégulée, vouloir maîtriser est un acte de xénophobie”, a-t-elle répondu à Bruce Toussaint, contestant cette accusation. “Quand vous voyez que je suis arrivée en tête, y compris aux Européennes, en outre-mer, vous vous rendez compte que ces accusations de xénophobie et de racisme n’ont aucun sens”.

Sebastien Lecornu, ministre des Outre-mer a rappelé que “Les Outre-mer” était bien un territoire français. “Faut-il comprendre que Madame Le Pen considère les Ultramarins comme des étrangers ? Les Outre-mer, c’est bien la France. La couleur de peau de nos compatriotes n’y change rien”, a-t-il tonné sur Twitter. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui l’a affrontée il y a quelques semaines sur France 2 a, lui, dénoncé un “parallèle nauséabond”. “Madame Le Pen considère donc les Français ultra marins comme des étrangers? Quel parallèle nauséabond! Sans doute la couleur de peau... on ne se refait pas chez les Le Pen. Une honte”, a-t-il écrit sur son compte Twitter. 

 

“Marine Le Pen, dans une démonstration embrouillée pour nous faire croire qu’elle n’est pas xénophobe, cite sa popularité Outre-mer. Et nous apprend donc que pour elle, les ultramarins ne sont pas tout à fait des Français. Grosse fatigue”, a critiqué de son côté la députée européenne et ancienne tête de liste d’En Marche Nathalie Loiseau. Et Marine Le Pen de répondre: “Nathalie Loiseau, elle ne sait que tweeter, elle essaie d’exister avec ses tweets, ça tombe en général à plat.”

Des journalistes de la chaîne qui commentaient en direct sur Twitch ont pointé que Marine Le Pen venait de se “savonner”. 

À voir également sur le HuffPost: Marine Le Pen sur Twitch? Samuel Étienne s’explique sur sa chaîne

 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires