Le casting de "Glee" a rendu un dernier hommage à Naya Rivera

Le casting de

SÉRIES TÉLÉ - Elle a marqué le petit écran. Ce jeudi 8 avril, à l’occasion de la cérémonie des GLAAD Awards aux États-Unis, le casting de “Glee” a rendu un dernier hommage à l’actrice Naya Rivera, décédé au mois de juillet dernier. Cette année marque les dix ans du coming-out de son personnage dans la série de Ryan Murphy.

“Je n’ai pas besoin de vous rappeler que cette année a été une année très difficile, mais un moment particulier de chagrin d’amour me frappe: perdre mon amie Naya Rivera”, commence Demi Lovato. La chanteuse a joué le rôle de sa petite amie le temps de quelques épisodes.

Elle poursuit: “Le personnage joué par Naya, Santana Lopez, a été révolutionnaire pour toutes les filles queer au placard, comme je l’étais à l’époque. Son ambition et ses réalisations ont été une source d’inspiration pour les femmes originaires d’Amérique latine du monde entier. C’est le pouvoir d’une série comme ‘Glee’.”

“En tant qu’alliée, Naya a été si honorée de les représenter”, a soufflé celle qui a longtemps occupé l’esprit et le cœur de la jeune femme dans la série, Heather Morris, qui jouait Brittany Pierce.

Dans “Glee”, Santana Lopez était l’une des pom-pom girls les plus populaires du lycée. Progressivement, elle découvre son attirance pour les femmes, et notamment pour sa meilleure amie. La scène de son coming-out, qu’elle fait auprès de sa grand-mère dans le septième épisode de la saison 3, a marqué les esprits.

Son meilleur rôle? ”Être une mère” 

Devant la caméra de leur ordinateur, les acteurs et les actrices de la série se sont souvenus des talents de la jeune femme disparue. “Je me souviens qu’au moment où Naya est devenue un personnage régulier, elle était danseuse, se rappelle l’interprète de Sue Sylvester. [...] Puis, Ryan Murphy a commencé à lui donner des répliques et je me suis dit: ’Wow, cette fille, c’est vraiment quelque chose’.”

“Je crois que la première fois que je l’ai vue donner une performance, c’était sur ‘Nutbush City Limits’. Vous ne pouviez pas détacher vos yeux d’elle”, a ajouté Becca Tobin. “Elle faisait rire tout le monde, à l’écran et en dehors. Mais la vraie victoire, c’était de la faire rire. Vous saviez alors que vous aviez fait quelque chose de vraiment drôle”, poursuit Jenna Ushkowitz, qui jouait Tina Cohen Chang. 

Mais pour elle, le meilleur rôle de Naya Rivera a été celui “d’être une mère”. Un point de vue partagé par l’interprète de Will Schuester, Matthew Morrison. Le moment où Naya Rivera a eu son fils, Josey, l’a marqué. “Naya et moi étions de bons amis sur la série. Je pense que nous nous sommes encore plus rapprochés lorsque nous sommes devenus parents chacun de notre côté, a-t-il précisé. La voir mettre toute cette énergie auprès de son enfant était l’un des plus beaux spectacles à regarder. C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours.”

L’actrice est décédée de manière tragique au mois de juillet 2020. Son corps a été retrouvé à la surface de l’eau, dans un lac californien. À 33 ans, elle se serait noyée accidentellement lors d’une balade en bateau avec son fils. Ce dernier avait été retrouvé endormi par un tiers sur l’embarcation et porteur d’un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ.

À voir également sur Le HuffPost: En larmes, Heather Morris de “Glee” se livre sur la mort de Naya Rivera

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires