On veut tout savoir avec Eugénie Morel

La Langroise Eugénie Morel, qui vit à Montpellier mais est licenciée à Marseille, répond au jeu des questions décalées. La championne de France espoir du 3 000 m sur piste, est partie récemment en stage en Espagne, à Malaga, début avril. Et elle garde le moral, même si elle ne croit pas en un retour des compétitions avant juin.

Votre plus grand souvenir ?
« Le festival olympique de la jeunesse européenne, en 2015, c’était ma première sélection avec l’équipe de France, tout était grandiose. »
Votre plus grande déception ?
« Ma chute pendant ma course lors des championnats d’Europe cadettes en 2016. Je me prends les pieds de mon adversaire juste devant moi, nous sommes tombées toutes les deux à 150 m de l’arrivée. »
Votre plus grand rêve ?
« De participer un jour aux Jeux olympiques et de manière général être épanouie dans ma vie et réaliser de beaux projets. »
Votre plus grande qualité ?
« Généreuse pour mon entourage, les gens que j’aime. »
Ton principal défaut ?
« Rancunière, je prends trop les choses à cœur et je m’emporte parfois. »
Votre plat préféré ?
« La tartiflette, ma maman fait la meilleure. »
Ton passe-temps favori ?
« Etre sur la plage et bronzer. Malheureusement, ce n’est pas toute l’année… »
Votre chiffre préféré ?
« Le 8, dans ma famille ce chiffre revient plusieurs fois. »
Télé ou lecture ?
« Télé du genre Netflix ou regarder les programmes de télé réalité (rires). »
Campagne ou ville ?
« La campagne pour la tranquillité, le calme, mais un peu de ville pour le shopping et boire un verre en terrasse. »
Appartement ou maison ?
« Maison sans aucun doute. »
La sonnerie de votre portable ?
« La sonnerie “ouverture”, un classique sur iPhone. »
Piste ou route ?
« Piste, un bon tartan avec des pointes et ça envoie. »
Mayer ou Lavillenie ?
« Kévin Mayer pour sa polyvalence dans chaque discipline ainsi que sa détermination. »
Chien ou chat ?
« Chat, j’en ai un adorable au quotidien. »
Langres ou Montpellier (où elle réside) ?
« Montpellier pour le climat, la dynamique et la mer. Mais Langres car c’est ma ville de cœur parce que toute ma famille est là-bas et que c’est une très belle cité dans laquelle j’aime me promener. »
Survêtement ou belles fringues ?
« Belles fringues, les survêtements c’est bien pour l’entraînement ou les journées où j’ai envie de me détendre, mais je suis une sportive qui aime être coquette ! »
Instagram ou tik tok ?
« Instagram, j’ai pas accroché à Tik Tok et le principe. »
Propos recueillis par Nicolas Chapon

L’article On veut tout savoir avec Eugénie Morel est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires