SÉRIES - Sacha, Pikachu et la Team Rocket vont-ils tous s’inviter sur nos écrans d’ordinateurs ? Une nouvelle série “Pokémon” en live-action est en développement chez la plateforme de streaming Netflix, mais la date de sortie reste encore inconnue.
L’adaptation de la célèbre franchise n’en serait qu’à ses débuts, selon le site Variety. Malgré une intrigue encore mystérieuse, il ne fait nul doute que le projet intéressera les fans. “Pokémon” est devenu un phénomène mondial depuis son lancement en 1995. Et le long-métrage en live-action “Pokémon: Détective Pikachu”, avec Ryan Reynolds en tête d’affiche, a été un succès au box-office en 2019. Il avait rapporté plus de 430 millions de dollars de recettes dans le monde, selon Box Office Mojo.
Le producteur Joe Henderson aux manettes
Pour relever le défi ambitieux de renouveler une franchise qui englobe désormais de multiples émissions, jeux vidéos, livres et jeux de cartes, c’est le producteur et scénariste Joe Henderson qui a été chargé de développer et écrire la série. Connu pour son travail sur “Lucifer”, “Almost Human” et “Graceland”, Henderson met actuellement son talent au service d’une adaptation en série, annoncée en mars 2021, de la bande dessinée “Shadecraft” sur Netflix.
Joe Henderson, qui collaborera une nouvelle fois avec la plateforme de streaming, devra offrir un spectacle efficace en mêlant effets spéciaux et live-action, avec de véritables acteurs pour incarner des personnages ancrés dans la mémoire de millions de fans.
Le développement d’une série “Pokémon” sur Netflix n’est pas une surprise. La plateforme de streaming s’est offert le catalogue du célèbre animé, avec “Pokémon: Indigo League”, “Pokémon: Soleil et Lune” ou encore “Pokémon: Les voyages”. Les animés ont désormais toute leur place sur la plateforme avec des séries originales déjà annoncées, telles que “Terminator”, “Far Cry” ou “Splinter Cell”. En 2017, c’est “Death Note” qui a eu le droit à son live-action pour le plus grand bonheur des adeptes du manga écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata.
À voir également sur Le HuffPost: Au Japon, une compagnie aérienne inaugure un avion Pokémon
0 Commentaires