CORONAVIRUS - Le nombre de tests de dépistage du covid-19, qu’ils soient PCR ou antigéniques, a explosé la semaine dernière avec plus de 4 millions de tests réalisés, dépassant les pics atteints avant Noël 2020 et lors de la troisième vague en avril, selon les données de la Drees rendues publiques ce jeudi 5 août.
“Entre le 26 juillet et le 1er août 2021, 4.118.800 tests RT-PCR et antigéniques ont été validés (dont 54,9% de tests antigéniques), contre 3.607.400 (dont 52,4% de tests antigéniques) la semaine précédente, soit une augmentation de 511.300 tests du SARS-CoV-2 liée au déploiement progressif du pass sanitaire”, a détaillé la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees).
Les 26-40 ans se font le plus tester
Les premières mesures rendant nécessaires le “pass sanitaire” (vaccination totale, test Covid-19 négatif ou certificat de rétablissement) pour accéder aux lieux accueillant au moins 50 personnes (musées, salles de spectacles, établissements sportifs, parcs d’attractions, etc...), sont entrées en vigueur le 21 juillet.
Ces mesures doivent s’étendre aux cafés-restaurants, foires et salons, avions, trains et cars longs trajets, ainsi qu’aux établissements médicaux dès le 9 août, après la décision très attendue ce jeudi du Conseil constitutionnel.
Selon les données de la Drees, “les 26-40 ans deviennent la catégorie d’âge où les tests sont les plus nombreux”, “largement devant les 41-65 ans qui occasionnaient le plus gros volume de tests jusqu’à début juillet”. En dépit d’un nombre croissant de tests réalisés, les délais d’obtention des résultats restent stables. Ces derniers sont obtenus en moins de 24 heures.
À voir également sur le HuffPost: Malgré le couvre-feu à La Réunion, ce restaurateur est prêt à tout pour retrouver ses clients
0 Commentaires