JEUX PARALYMPIQUES - La porte-drapeau française Sandrine Martinet s’est inclinée en finale du tournoi de judo des moins de 48 kg (catégorie B2) et a dû se contenter de la médaille d’argent ce vendredi 27 août aux Jeux paralympiques de Tokyo, ce qui porte à sept le total de podiums français.
Championne paralympique en 2016, mais dans la catégorie supérieure des moins de 52 kg, elle a été battue sur ippon au golden score par l’Azerbaïdjanaise Shahana Hajiyeva, 21 ans.
🚨🇫🇷 VICE-CHAMPIONNE PARALYMPIQUE !
— Equipe France (@EquipeFRA) August 27, 2021
Ca se sera joué au golden score... Notre porte-drapeau Sandrine Martinet s'incline en finale.
Elle repart tout de même avec une belle médaille d'argent en -48kg après son titre paralympique à Rio en 2016 💪#AllezLesBleus | #Tokyo2020pic.twitter.com/Qmjx8KVYVS
C’est la quatrième médaille en cinq Jeux paralympiques pour la judoka malvoyante de 38 ans, la troisième en argent.
Dans la mythique salle du Nippon Budokan qui avait tant réussi à la délégation olympique revenue avec un record de médailles (8), Sandrine Martinet avait hérité d’un tableau difficile.
Après avoir éliminé d’entrée en quart de finale la championne paralympique en titre de la catégorie, la Chinoise Liqing Li, elle avait éliminé en demi-finale l’Ukrainienne Yuliia Ivanytska, médaillée de bronze à Rio et Londres.
A voir également sur Le HuffPost: Aveugle, ce Japonais aimerait que le skateboard soit aussi une discipline paralympique
0 Commentaires