POLITIQUE - La campagne pour l’investiture écolo à l’élection présidentielle s’accélère. Ce mercredi 1er septembre, le député du Val-d’Oise Aurélien Taché, élu en 2017 sous les couleurs LREM, officialise son soutien à Éric Piolle et appelle à voter pour lui à la primaire EELV. Pour le co-président des Nouveaux Démocrates, le maire de Grenoble est “le seul candidat à même de rassembler les forces de gauche écologiste afin d’incarner et de porter une véritable alternative à Emmanuel Macron en 2022”. En résumé, “ce qu’il appelle très justement l’arc humaniste”, souligne-t-il.
Dans un communiqué de presse accompagné d’une vidéo à destination des réseaux sociaux, Aurélien Taché souligne également les combats qu’il a en commun avec l’élu EELV, “comme la lutte contre les discriminations”, un sujet sur lequel l’élu du Val-d’Oise est très investi. Autre qualité qu’Aurélien Taché trouve à Éric Piolle, son expérience, que ce soit en tant que maire de Grenoble ou d’ingénieur dans le secteur de l’industrie pendant 18 ans. “Ce qui peut être utile quand on parle aujourd’hui de relocalisation”, souligne-t-il.
Autant de raisons qui conduisent l’ancien macroniste à appeler les électeurs écolos à porter leurs votes sur la candidature du maire de Grenoble entre le 16 et le 19 septembre. Pour rappel, les autres candidats à la primaire des Verts sont Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Delphine Batho et Jean-Marc Governatori.
À voir également sur Le HuffPost: “Melon d’or 2021”, Éric Piolle répond avec humour au Canard Enchaîné et cite La Fontaine
0 Commentaires