CORONAVIRUS - A quelle sauce vont-être mangées les rencontres sportives? Alors que dans le domaine de la Culture, la ministre Roselyne Bachelot a fixé une jauge de 5000 spectateurs assis pour les festivals, les représentants du sport s’impatientent de ce qui les attend.
Une partie de la réponse a été donnée ce vendredi 19 février par la Roxana Maracineanu sur franceinfo. La ministre des Sorts a annoncé un déplacement imminent pour rencontrer à Lyon Jean-Michel Aulas (OL, football), Tony Parker (ASVEL, basket) et Olivier Ginon (Lou, rugby) pour discuter d’expérimentations possibles de reprises, “comme c’est le cas aujourd’hui pour la Culture”.
Il y a quelques jours à peine, Thierry Sauvage, le directeur général de l’Olympique Lyonnais se disait prêt à accueillir des spectateurs “in situ” pour un test grandeur nature.
“On va pouvoir sur des protocoles sérieux et précis qu’ils nous présenteront étudier la possibilité, dans certaines villes, dans certains clubs, de reprendre avec des protocoles validées par la préfecture et l’ARS”, a détaillé ainsi sur franceinfo Roxanna Maracineanu.
Evidemment préfectures et Agences régionales de santé seront aussi chargées de mettre la main à la pâte. Ces protocoles pourraient par exemple inclure “la possibilité de faire des vaccins, de faire des tests beaucoup plus fortement qu’on ne pouvait le faire avant, la possibilité aussi d’avoir des QR codes pour pouvoir repérer les personnes qui ont été en contact et permettre un isolement (des personnes)”, a-t-elle ajouté.
“On a besoin de renforcer les protocoles qui existent déjà. Il faut réinjecter ces nouvelles données qu’on a de gestion de crise et puis qu’on aille sur des expérimentations qui vont permettre de rouvrir petit à petit”.
Ces expérimentations vont s’inspirer évidemment de ce qui est prévu au mois de mars et avril à Marseille et Paris. Comme l’a confirmé Roselyne Bachelot en début deux semaines ces deux villes vont accueillir des concerts-test en intérieur respectivement au Dôme et à l’Accord Hôtel Arena.
À voir également sur Le HuffPost: Le silence pesant à l’Open d’Australie après le reconfinement de Melbourne
0 Commentaires