SÉRIES - Il sort du silence. Ce dimanche 14 février, l’acteur américain David Boreanaz, connu pour son personnage dans “Buffy contre les vampires”, a apporté publiquement son soutien à Charisma Carpenter, qui accuse le créateur de la série culte d’avoir créé une atmosphère toxique à l’époque du tournage.
“Je suis présent pour toi pour t’écouter et te soutenir. Je suis fier de ta force”, a écrit le comédien américain de 51 ans sur Twitter. Ensemble, ils étaient également à l’affiche du spin-off “Angel”, autre série phare de Joss Whedon.
“Je sais que tu es là pour moi David, lui a-t-elle répondu. J’apprécie tout ce que tu as fait pour montrer ton soutien en privé aussi. Particulièrement depuis mercredi. Merci beaucoup.”
I know you’re there for me, David. I appreciate all you’ve done to demonstrate that support privately as well. Especially since Wednesday. -Thank you so much. ♥️
— charisma carpenter (@AllCharisma) February 15, 2021
Charisma Carpenter, qui interprétait le rôle de Cordelia Chase dans les deux programmes, a été la première à mettre en lumière un comportement problématique du créateur et producteur dans un long message publié sur Twitter, mercredi 10 février.
Un traumatisme “encore à ce jour”
L’actrice assure que Whedon n’a notamment pas apprécié qu’elle ne lui annonce pas immédiatement qu’elle attendait un enfant, et que lors d’un tête à tête il lui a demandé s’il elle “allait le garder”. Bien que sa grossesse ait été intégrée à la série, la comédienne assure avoir été renvoyée une fois qu’elle avait accouché”. “Pendant près de deux décennies, je me suis retenue et ai trouvé des excuses pour des choses qui me traumatisent encore à ce jour”, regrette-t-elle en qualifiant le créateur du show de véritable “vampire”.
Le récit de Charisma Carpenter a rapidement été repris et salué par d’autres de ses collègues de “Buffy”. Amber Benson, qui a joué pendant trois saisons le rôle de Tara, la petite amie de Willow, a dénoncé un environnement de travail “toxique” et des “dégâts que beaucoup d’entre nous digérons encore plus de 20 ans plus tard”.
Sarah Michelle Gellar, la star de cette série culte diffusée entre 1997 et 2003, s’est dite elle “fière que [son] nom soit associé à celui de Buffy Summers”, mais “ne [veut] pas qu’il le soit pour toujours à celui de Joss Whedon”. “Je soutiens toutes les victimes de harcèlement et je suis fière qu’elles aient pris la parole”, a-t-elle ajouté.
De son côté, Joss Whedon, à qui l’on doit également le film “Avengers”, n’a pas encore répondu aux accusations.
À voir également sur Le HuffPost: Cécile Duflot déplore le manque de suivis psychiatriques auprès des harceleurs
0 Commentaires