Steven Marshall : « Difficile pour tout le monde ! »

Le Journal de la Haute-Marne : Comment expliquez-vous cette défaite et ce match plutôt moyen de la part du CVB 52 ?
Steven Marshall (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « Les Parisiens nous ont pris à la gorge dès le départ. Ils ont vraiment très bien servi et ont conservé leur bon niveau de jeu sur toute la durée du match, en bloquant également de mieux en mieux. Cela a été très difficile pour nous de répondre à leur agressivité. Et on n’a pas trouvé de solutions. »


JHM : Pourtant, habituellement, vous parvenez souvent à trouver les moyens de relever la tête…
S. M. : « Habituellement oui, mais pas cette fois (sourire crispé). Je crois que ça a été une soirée difficile pour tout le monde chez nous. Y compris pour les “entrants”. Si on regarde le classement avant le match, la logique veut que nous remportions ce duel, mais en France notamment et peut-être plus qu’ailleurs, ça ne marche pas comme ça ! La moindre baisse de régime peut être fatale. En face, Paris a bien joué et a mérité sa victoire. »

JHM : Craignez-vous des répercussions néfastes pour la suite ?
S. M. : « De toute façon, tous les matches à venir vont être difficiles. A nous de nous reprendre avec un nouveau duel qui nous attend très vite du côté de Nice, afin de rebondir et de repartir. »

JHM : Ce match à Nice devient-il crucial ?
S. M. : « Une fois encore, la vérité du classement voudrait que l’on prenne les trois points face à une équipe en difficulté, mais il ne faut absolument pas penser comme cela. C’est certain que l’idéal serait de renouer avec la victoire et de nous replacer un peu en haut de tableau, car après nous allons nous diriger vers quatre autres gros rendez-vous face aux quatuor de tête actuel (Tourcoing, Tours, Montpellier et Cannes). Or il faut aussi penser aux “play-off” et tenter de se hisser le plus haut possible dans la hiérarchie avant d’entamer cette deuxième phase. »

Propos recueillis par Laurent Génin

L’article Steven Marshall : « Difficile pour tout le monde ! » est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires