PEOPLE - La superstar du golf Tiger Woods ne sera pas poursuivie pour “conduite dangereuse” après son accident, mais les graves blessures à la jambe pour lesquelles il a été opéré jettent un doute sur la capacité de l’athlète, âgé de 45 ans, à revenir dans le circuit professionnel.
Le “Tigre” a subi de “multiples fractures ouvertes” à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville, explique dans un communiqué sur Twitter l’équipe médicale qui l’a longuement opéré mardi près de Los Angeles.
“Il est éveillé, conscient et se repose” à l’hôpital, ajoute le texte, sans préciser la durée de son hospitalisation ou encore d’éventuelles conséquences à long terme sur sa mobilité.
Une boîte noire à bord ?
Selon le policier qui a découvert le champion, blessé mais conscient dans sa voiture sérieusement endommagée, Tiger Woods “a eu beaucoup de chance de s’en sortir vivant”.
Tiger Woods a effectué plusieurs tonneaux mardi matin après avoir vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule sur une portion de route pentue et propice aux accidents près de Los Angeles.
Aucun autre véhicule n’était impliqué, selon les premiers éléments de l’enquête et le champion ne sera pas poursuivi pour “conduite dangereuse”, a souligné le shérif du comté, Alex Villanueva.
Les investigations, qui pourraient durer plusieurs semaines, s’attacheront à déterminer la “cause de l’accident”. Il pourrait s’agir au pire d’une “inattention au volant, ce qui constitue une infraction, or la conduite dangereuse est plus qu’une infraction, c’est un délit défini par un grand nombre d’éléments et il n’y a rien de tel ici”, a expliqué Alex Villanueva.
Les enquêteurs espèrent pouvoir compter sur des données extraites de la voiture conduite par Tiger Woods, un modèle de luxe et très récent. “Nous espérons qu’elle est équipée d’une boîte noire et que nous aurons des informations sur la vitesse, qui pourrait avoir joué un rôle dans cet accident”, a précisé le shérif.
Vitesse élevée
La veille, il avait estimé que Woods circulait ”à une vitesse relativement plus élevée que la normale” sur une portion limitée à 72 km/h (45 miles/h), précisant qu’aucune trace de freinage n’avait été relevée.
Le shérif Villanueva a confirmé mercredi qu’il n’y avait à ce stade “aucune preuve” laissant penser que Tiger Woods conduisait sous l’emprise de stupéfiants, de médicaments ou d’alcool au moment de l’accident.
Tiger Woods se trouvait dans la mégalopole californienne en raison d’un tournoi qu’il parraine, le Genesis Invitational, qui s’est achevé le weekend dernier.
Récemment opéré du dos, pour la cinquième fois, il avait confié dimanche ne pas être sûr de jouer le Masters en avril. Le champion a remporté dans sa carrière 82 tournois du circuit américain de golf (PGA), à égalité avec le légendaire Sam Snead (1912-2002). À son palmarès quasiment sans équivalent figurent 15 titres du Grand Chelem, soit trois de moins que son mentor Jack Nicklaus.
À voir également sur Le HuffPost: Arnold Schwarzenegger s’est fait drive-vacciner aux États-Unis
0 Commentaires