Un policier de la BAC brûlé lors d'une attaque aux mortiers d'artifice dans le Val-de-Marne

(Photo d'illustration prise à Nantes en février 2020)

POLICE - Six personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi 26 juillet, après l’agression de policiers qui intervenaient dans le Val-de-Marne, a annoncé Gérald Darmanin.  

Les faits se sont déroulés dans la ville de Bonneuil-sur-Marne, rapporte Le ParisienSelon le quotidien, la patrouille de police se trouvait sur place pour mettre fin à un rodéo et un combat de boxe clandestin. Le véhicule, à bord duquel se trouvaient deux policiers, a été la cible de tirs de mortiers et l’un d’eux a explosé à l’intérieur du véhicule. 

Un des agents souffre de brûlures sur le dos, mais son pronostic vital n’est pas engagé a indiqué le parquet de Créteil. Le conducteur a lui réussir à s’extraire du véhicule à temps. 

“Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces faits et nous espérons que la réponse judiciaire sera à la hauteur de la gravité de ces actes », a réclamé dans Le Parisien Eddy Deboste, délégué régional adjoint du syndicat Alliance. Le ministre de l’Intérieur a lui promis que “l’État répondra fermement à ces actes violents contre nos policiers.” 

À voir également sur Le HuffPost: À Redon en Bretagne, une rave party pour Steve Maia Caniço tourne à l’affrontement

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires