Châteauvillain : une semaine pour célébrer la petite enfance

La Maison des assistantes maternelles (MAM), Castel’Bambins, a célébré la Semaine nationale de la petite enfance qui s’est tenue du 22 au 26 mars.
Moment propice pour renforcer le lien entre les parents, les enfants et les professionnelles, cette initiative, qui a permis de vivre un événement par jour, était placée sous le thème “Drôles d’histoires”.
Par conséquent, pour chaque jour de la semaine, la MAM a décidé de lire des histoires de manière différente. « Pour la journée de lundi, les participants (parents comme enfants) étaient acteurs de l’histoire pendant laquelle il fallait aider la licorne à retrouver sa corne que le renard avait volée ! », ont expliqué Julia et Céline qui se sont également associées à la médiathèque pour l’animation du mardi : la lecture d’une histoire en kamishibaï (théâtre japonais), d’un conte en sac et d’un livre animé en 3 D.
Durant le reste de la semaine, les enfants se sont vus raconter des histoires avec des ombres chinoises et une histoire scratchée, et ont assisté à des sons et lumières sur le thème de l’espace. « Ces animations ont demandé beaucoup de préparation. Elles ont pu ravir les familles de la MAM qui ont répondu présent : en moyenne trois parents par jour ! Cet engouement nous encourage à poursuivre dans cette voie pour favoriser un accueil serein et enjoué », ont souligné les deux assistantes maternelles de la MAM.

L’article Châteauvillain : une semaine pour célébrer la petite enfance est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires