Dans "Fort Boyard", Jean-Marc Généreux incarnera Gary Boo

Jean-Marc Genereux au Palais des Festivals le 14 décembre 2013 à Cannes (Photo d'archives)

TÉLÉVISION - “C’était une nouvelle incroyable. J’ai dû me pincer”, a confié Jean-Marc Généreux. L’ancien juré de “Danse avec les stars” sur TF1 incarnera le nouveau personnage du jeu télévisé diffusé sur France 2 cet été, a révélé Le Parisien ce mardi 11 mai, à la veille du début du tournage. 

Il jouera le rôle de Garry Boo, un trappeur canadien “très peu accueillant”, a poursuivi le chorégraphe de 58 ans auprès du quotidien. “Ce gars rassemble tout ce que j’avais envie de faire. Je vais pouvoir me lâcher sur l’accent”, a-t-il encore souligné, précisant toutefois qu’il ne souhaitait “vexer personne”.

Et de prévenir que ”ça se jouera au physique” mais qu’il sera difficile pour lui de voir les candidats “souffrir”. Pas question toutefois d’en dire plus: le danseur et chorégraphe canado-français préfère “garder la surprise”. 

Le choix de “Fort Boyard” a, en tout cas, été accueille avec une certaine euphorie par Jean-Marc Généreux a du mal à cacher sa joie de rejoindre “Fort Boyard”, une émission “emblématique”. “Au Québec, il y a Brad Pitt et le Père Fouras. C’est comme être sélectionné en équipe de France pour un footballeur”.

En janvier 2021, Jean-Marc Généreux avait participé à “Boyard Land”, déclinaison hivernale de “Fort Boyard” dans un numéro inédit. Après avoir “pris tellement cher” selon ses termes, il avait assuré à la production qu’il ne reviendrait plus ”à moins que vous me trouviez un personnage sur le fort”... De quoi convaincre, vraisemblablement, les producteurs de l’émission, qui l’ont rappelé quelques semaines plus tard pour lui donner rendez-vous sur le fort. “Ce jour-là, ma femme a cru que j’avais gagné à la loterie”, se souvient-il. 

Jean-Marc Généreux a par ailleurs fait savoir au Parisien que Spectaculaire, un nouveau programme sur France 2 dont il est devenu animateur en octobre 2020, ne reprendra pas à l’antenne tout de suite en raison du Covid-19. “Le concept, c’est douze numéros qui viennent du monde entier. Ça devient un gros problème en ce moment. Il faut que la tempête se calme”, a-t-il enfin déploré.

À voir également sur le HuffPost: Le fou rire d’Anne-Sophie Lapix en plein journal télévisé

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires