Pierre-Jean Chalençon donne sa version de la soirée filmée par M6

Cette photo montre l'intérieur du Palais Vivienne, où Pierre-Jean Chalençon est accusé d'organiser des soirées clandestines en présence de membres du gouvernement.

POLITIQUE - Pierre-Jean Chalençon, propriétaire du “Palais Vivienne” mis en cause par un reportage de M6 pour l’organisation de dîners clandestins à Paris, est formel: il n’a “jamais organisé de soirées clandestines avec quelques politiques que ce soient”, a-t-il affirmé sur TPMP ce lundi 5 avril.

Après avoir plaidé “le sens de l’absurde” pour expliquer ses propos sur ses dîners supposés avec des membres du gouvernement, Pierre-Jean Chalençon a livré sa version de la soirée dont les images ont été diffusées sur M6. 

“Cette soirée de jeudi, nous n’étions que quelques personnes. Il y avait 9 personnes qui se sont battues en duel”, a-t-il détaillé dans un message audio diffusé sur le plateau de Cyril Hanouna. La soirée a selon lui commencé à 17h30 pour s’achever à 22h. Et si des tables ont été dressées, c’était “uniquement pour la présentation du bicentenaire de la mort de Napoléon”, a encore assuré Chalençon. 

Pour sa défense, le propriétaire du “Palais Vivienne” a assuré qu’il n’avait pas de cuisine “depuis 4 mois”. “Je ne vois pas comment j’aurai pu faire une soirée”, s’est-il agacé. ”Ça fait 15 mois que je ne peux pas travailler, je n’ai reçu aucune aide et je trouve ça abracadabrantesque”, a-t-il ajouté.

Une affirmation appuyée par le président du Conseil syndical de l’immeuble, dans le cadre d’un reportage de l’AFP au Palais Vivienne ce lundi. Il dément fermement qu’un dîner avec 200 convives ait pu être organisé là, le 1er avril, par Pierre-Jean Chalençon. “La cuisine a été totalement démontée le 23 mars”, affirme-t-il à l’AFP sur place. 

Pierre-Jean Chalençon a lui affirmé à l’AFP qu’il n’y avait “plus de cuisine depuis le 2 décembre”.

“Je pense que je vais déposer des plaintes”

Pierre-Jean Chalençon s’est également présenté comme la victime “d’une sorte de guet-apens, de coup monté”. “J’ai l’impression qu’on essaye de me faire porter le bouc émissaire (sic) ou qu’on essaye d’utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement”, a affirmé le collectionneur féru de Napoléon.

Il n’a d’ailleurs pas exclu de porter plainte contre M6, à l’origine du reportage. “Je suis très très triste de la façon dont on m’a traité. (...) Je verrai avec mes avocats mais je pense que je vais déposer des plaintes”, a-t-il indiqué. 

À la demande du ministre de l’Intérieur, le procureur de Paris Rémy Heitz a ouvert dimanche une enquête pénale pour faire toute la lumière sur ces révélations. Elle devra “vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants”.

Plusieurs membres du gouvernement ont eux exclu ce dimanche que l’un d’entre eux ait pu participer à un tel dîner.

À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi EDM a été visé par cette rarissime interpellation au Sénat

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires