Dimanche 27 juin, les locaux rue du Château n’étaient pas assez grands pour accueillir les visiteurs lors de la journée découverte organisée par l’Ecole intercommunale de musique (EIM), chapeautée par la Codecom des Portes de Meuse, et l’Association de sport et loisir (ASL), section musique de Cousances-les-Forges.
« L’objectif de cette journée était de faire le lien entre les deux entités, la Codecom qui existe depuis 2017 et l’école de musique qui, depuis des décennies, initie enfants et adultes à l’art musical et à son interprétation », précise Laurent Flouest, directeur général adjoint de la communauté de communes. « On veut proposer à tout public, quel que soit l’âge, de découvrir un large panel d’instruments, de la batterie au piano en passant par la guitare classique ou électrique, le violon ou le violoncelle, sans oublier la clarinette ou le saxophone », ajoute Sébastien Legrand, vice-président de la Codecom en charge de la culture et du sport.
L’organisation future des cours de musique sera à définir selon les inscriptions et la disponibilité des professeurs de l’EIM et des bénévoles de l’ASL. Ainsi, pour l’EIM pourront être dépêchés Macéo Bocalatte pour les percussions, Mathieu Laurent chargé du développement culturel pour la guitare et la musique actuelle, Géraldine Rocher coordinatrice pour le violon et Jean-Claude Lemoine pour les cours d’éveil musical qu’il dispense déjà par ailleurs dans les écoles. Pour l’ASL, Pascal Boudier qui a succédé à Denis Soyez, fondateur de l’école de musique, continuera à enseigner le solfège et la guitare tandis qu’Hélène Boudier dispensera des cours de piano.
Preuve de l’engouement pour le quatrième art, 51 pré-inscriptions ont été enregistrées. Il est bien sûr encore possible de s’inscrire jusqu’en septembre auprès de Laurence Rosselle qui sera en mesure de fournir toutes les informations nécessaires au 03.29.89.79.07 ou par courriel : l.rosselle@portesdemeuse.fr
L’article Cousances-les-Forges : à la découverte de la musique est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires