Avec sa binôme, Brigitte Fischer-Patriat, le leader du “Choix de la Haute-Marne” et président sortant du Département est réélu dès le premier tour.
Après le dépouillement dans sa commune – Bourdons-sur-Rognon – le président sortant du Conseil départemental s’est rendu à Bologne. Il y a rejoint sa binôme et son suppléant – Maxence Lemoine – pour la suite de la soirée. Un brin tendu, il retrouvait le sourire au fil des résultats communiqués. La dernière question étant pour lui d’avoir l’assurance d’obtenir le pourcentage nécessaire. « C’était une journée difficile, quand on voit la participation et le chiffre que nous devions atteindre : 25 %, soit 2 007 voix. C’est une satisfaction pour nous quatre. Nous avons fait la même campagne qu’il y a six ans. On n’a rien négligé, on n’a rien lâché. Et c’est aussi une reconnaissance pour la suite », déclarait le candidat rencontré dimanche soir en préfecture.
Sur le terrain cette semaine
Le chef de file y voit aussi une reconnaissance du travail accompli et un encouragement pour la suite. Il est particulièrement fier du score obtenu à Bourdons-sur-Rognon, 91 %. « Je suis aussi heureux de voir que les candidats du “Choix de la Haute-Marne” sont largement en tête. C’est un deuxième tour qui s’engage bien. Il faut mobiliser et convaincre. Je me déplacerai sur le terrain cette semaine pour encourager les binômes », conclut-il.
S. C. S.
L’article Départementales : Nicolas Lacroix passe au premier tour est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires