FAITS DIVERS - Deux immeubles se sont effondrés dans la nuit de dimanche à lundi 21 juin à Bordeaux, a rapporté FranceBleu Gironde ce lundi matin. Les services de secours font état d’au moins trois blessés, dont un grièvement.
Les deux immeubles mitoyens étaient situés au 19 et 21 rue de la Rousselle. L’un d’entre eux, vétuste, était en travaux et inhabité, mais l’autre était occupé par une quinzaine de personnes.
INFO @Bleu_Gironde
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) June 21, 2021
Deux immeubles s'effondrent près de la porte de Bourgogne à #Bordeaux, au moins trois blessés
➡ https://t.co/vVqQ2Vng80pic.twitter.com/D2afNfYhK0
L’une d’entres elles, ensevelie sous les gravats, a été évacuée vers l’hôpital dans un état grave et deux autres personnes ont été plus légèrement blessées. Un bilan qualifié de “presque miraculeux” par le lieutenant-colonel Esselin.
“Six personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers”, a précisé sur BFMTV le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, du Service départemental d’incendie et de secours de Gironde.
Au moins 70 personnes ont été mobilisées pour retrouver les habitants de l’immeuble et l’opération s’est achevée lundi en début de matinée, selon les pompiers.
Les causes de l’effondrement des deux immeubles devront être identifiées lors d’une expertise “qui sera réalisée notamment par les services de la mairie dans les jours à venir” a précisé le représentant du Service départemental d’incendie et de secours de Gironde.
À voir également sur Le HuffPost: En Floride, une camionnette percute une Pride, au moins un mort
0 Commentaires