POLITIQUE - Laurent Delahousse n’était pas d’humeur pendant la soirée électorale. Le journaliste, qui co-animait avec Anne-Sophie Lapix le premier tour des régionales et départementales de ce dimanche 20 juin, s’est agacé plusieurs fois devant les caméras.
Interrogé par Rachida Dati sur le traitement médiatique de la politique en France, le journaliste a reconnu que “la profession est un petit peu en cause” face au désintérêt des électeurs, alors que l’abstention vient justement de battre un record.
Une remarque qui l’a ensuite amené à critiquer le système médiatique et l’information devenue “objet de consommation”. “On ne traite plus parfois les sujets qui sont essentiels pour les Français, mais ceux qui potentiellement font du public”, s’est-il désolé.
“Un produit d’information est considéré comme un objet de consommation, c’est-à-dire qu’il alimente l’audience donc je l’utilise”, regrette-t-il mentionnant les chaînes d’information.
«On ne traite plus parfois les sujets qui sont essentiels pour les Français mais ceux qui potentiellement font du public». Cette masterclass de journalisme vous est offerte par Laurent Delahousse. #regionales2021pic.twitter.com/gjcYRkIpcq
— Christophe Gazzano (@Chris_ga) June 20, 2021
Laurent Delahousse était déjà agacé par la tournure du débat télévisé depuis plusieurs minutes. Quelques instants plus tôt, alors que la ministre et candidate LREM en Île-de-France Marlène Schiappa et le Premier secrétaire du PS Olivier Faure ne cessaient de se couper la parole, il était intervenu pour demander le calme.
″Ça fait longtemps que je n’avais pas animé de débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus”, a-t-il lancé en les interrompant.
Pendant ce temps, Laurent Delahousse tire ses cartouches : “Ça fait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les français, de plus en plus” #regionales2021pic.twitter.com/zBydTmpTbr
— Jules Torres (@JulesTorres17) June 20, 2021
À voir également sur Le HuffPost: Mis en difficulté aux régionales, le RN sermonne ses électeurs.. déserteurs
0 Commentaires