Les 3 premiers albums de MC Solaar qui sont indisponibles vont être réédités

Le chanteur MC Solaar lors de la 33ème cérémonie des

MUSIQUE - Vous les cherchiez désespérément sur internet ? Ils arrivent bientôt. Les trois premiers albums du chanteur MC Solaar vont être réédités, a annoncé Universal Music France ce 25 juin 2021, pour le plus grand bonheur de ses fans qui attendaient depuis une vingtaine d’années cette nouvelle. 

“Qui sème le vent récolte le Tempo”, le tout premier album du rappeur, vendu à plus de 320 000 exemplaires selon le site Infodisc, sortira le 9 juillet. Chaque disque paraîtra dans l’ordre chronologique afin de respecter l’esprit et la création de MC Solaar. “Prose Combat” et “Paradisiaque” viendront donc s’ajouter à la liste dans le courant de l’année.

Par ailleurs, tous les titres du chanteur seront également mis en ligne sur les plateformes de streaming, à l’instar de YouTube où le titre mythique “Bouge de là”, extrait de son premier album, vient d’être publié.

Comment les disques du rappeur sont-ils devenus si rares? Il faut revenir à 1997 pour comprendre. MC Solaar vient alors de composer un double album qu’il remet directement à son label. Problème, sa maison de disque décide de publier deux albums séparément, au lieu d’un seul. Le chanteur se défend en justice. Il gagne son procès ce qui empêche Polydor de poursuivre l’exploitation des quatre premiers albums de l’artiste.

Résultat, aucun de ces albums n’est apparu chez un disquaire depuis ce procès, ni même sur les plateformes de téléchargement légales. 

Alors que YouTube n’existait pas encore, les fans ont dû se débrouiller pour se procurer les précieux disques du rappeur. Au fil des années, les CD se faisant de plus en plus rares, les prix de ces albums ont bondi sur internet. C’est ainsi que certains les vendent aujourd’hui très cher. “Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo” est vendu neuf sur Amazon à 99 euros, tandis que le vinyle culmine à plus de 300 euros. Des chiffres qui devraient nettement baisser lors de la réédition de l’album en juillet prochain. 

À voir également sur Le HuffPostMacron a assisté au concert de 47Ter, un groupe de rap, à Nevers

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires