PEOPLE - “Le PSG? Non, non, non, allez l’OM!”. Matt Damon a Marseille dans la peau depuis le tournage du film “Stillwater”, il est même devenu supporter de l’OM. Présent au festival de Cannes, l’acteur américain a déclaré sa flamme à l’Olympique de Marseille sur le tapis rouge puis au micro de France 2 ce vendredi 9 juillet.
L’acteur multirécompensé et la comédienne française Camille Cottin sont sur la Croisette pour présenter le film du réalisateur Tom McCarthy, “Stillwater”, tourné en grande partie à Marseille. Et il semblerait que la star a plutôt apprécié son séjour dans la Cité phocéenne et son emblématique club de football.
Ceci n’est pas une fake news : Matt Damon est bien supporter de l’@OM_Officiel ! ⚽😱 #CannesALaMaisonpic.twitter.com/eZDeWMyK5f
— C à vous / 6 à la maison (@cavousf5) July 9, 2021
Dans l’émission “Cannes à la maison”, en direct du festival, Matt Damon, interviewé par Patrick Cohen sur la question, a répondu sans hésitation:
“Quand on est à Marseille, on ne peut pas ne pas devenir un supporter de l’OM!”. Il poursuit: “C’est comme une religion là-bas et c’est très bien comme ça, moi je me reconnais là-dedans. Je suis né à Boston, ce n’est peut-être pas la plus grande ville des États-Unis, mais la plus fière disons, et je comprends très bien”.
Jeudi 8 juillet en direct du tapis rouge, l’acteur n’avait déjà pas manqué de faire un petit clin d’œil au club phocéen devant les caméras de Canal+: “Le PSG? Non, non, non! Allez l’OM!”, avait-il lancé après une question sur ses goûts en matière de football.
"Allez l'@OM_Officiel !" 🔵⚪️
— CANAL+ (@canalplus) July 8, 2021
Matt Damon, à l'affiche de Stillwater. #Cannes2021pic.twitter.com/NbW9MKxUBP
Sorti le 8 juillet en France, “Stillwater” raconte l’histoire de Bill (Matt Damon) qui débarque à Marseille, où sa fille (interprétée par Abigail Breslin, la fillette de “Little Miss Sunshine” il y a 15 ans), croupit à la prison des Baumettes, condamnée pour avoir tué son amante et colocataire. Elle cherche à prouver son innocence. Balourd et maladroit, saura-t-il l’aider et retisser du même coup les liens avec elle, tout en déjouant les pièges et chausse-trappes d’une ville bouillante qu’il ne connaît pas?
À voir également sur Le HuffPost: Au Festival de Cannes, “Benedetta” n’a laissé personne indifférent
0 Commentaires