EURO - C’est peut-être un mème pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Luca Loutenbach a embrassé son nouveau statut d’icône numérique sur Twitter depuis que ses réactions pendant France-Suisse ont fait le tour du monde.
Sur la plateforme, il se décrit désormais comme “Mème officiel de la Nati depuis le 28.06.2021”, même s’il a assuré au micro de Blick TV être “juste un fan normal” de l’Euro-2021 et de foot.
“Je suis quelqu’un quand même de nature assez discrète, même si cela ne s’est pas trop vu en match. Du coup, c’est sympa un ou deux jours, mais j’espère que cela va un peu retomber dans quelque temps”, a-t-il également dit à la télévision suisse.
Quel sport autre que le football peut offrir ce genre d’images ? pic.twitter.com/QpXN5lMM4T
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 28, 2021
Cette notoriété lui a tout de même permis de bénéficier d’un billet offert par la compagnie aérienne Swiss pour Saint-Pétersbourg, où la Suisse affronte vendredi l’Espagne en quart de finale.
Il l’a en effet interpellée sur Twitter pour lui demander si le voyage pouvait lui être offert étant donnée sa nouvelle renommée. “Contacte-nous en message privé et nous réaliserons ton rêve”, a répondu Swiss.
Hey @FlySWISS how many RT to get me to St-Petersburg on Friday 🇨🇭🇨🇭?#SUI#EURO2020https://t.co/KhMGSwE8Rd
— lucalouten (@lucalo92) June 29, 2021
Dear @lucalo92 contact us via direct message and we will make your dream come true ;)
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) June 29, 2021
“Alors que je m’étais promis de jamais aller sur les réseaux... Me voilà contre mon gré!”, s’amuse-t-il humour sur son tout nouveau compte Instagram: “the_swiss_super_fan”.
Comme le rapporte Le Parisien, les avantages ne s’arrêtent pas là. La marque de boissons énergisantes Red Bull l’a contacté, avant qu’il ne soit sollicité par Suisse Tourisme qui lui promet “un weekend bien-être en Suisse”.
À voir également sur Le HuffPost: France-Suisse: Les supporters français ”écœurés” après l’élimination à l’Euro
0 Commentaires