Pop it ! Ce jeu star dans les cours de récré va vous détendre tout l'été

 

INSOLITE - Vous souvenez-vous du Hand Spinner? Cette petite toupie, à la mode en 2017, que l’on tenait entre nos doigts afin de la faire tourner à volonté. Un jeu “fidget”, qui signifie “que l’on tripotte”, qui s’adressait aux enfants autistes et aux adultes hyperactifs, ayant des troubles de l’attention ou de la concentration. Sur Tiktok, un nouvel objet anti-stress, nommé “Bubble Pop”, “Pop Bubble” ou “Pop it” a vu le jour comme vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Comme pour les Hand Spinners, les Bubbles Pops s’adressaient aussi, à l’origine, aux enfants. Un jouet nommé “Dimpl”, qui concerne les plus de 6 mois et qui permettrait de “stimuler la motricité fine, l’exploration sensorielle et l’apprentissage de cause à effet”, précise le site de jouets Hop Toys. Ces objets fidgets “vont nous aider à focaliser l’attention en proposant un exutoire moteur aux tensions et désirs de mouvement”, d’après ce qu’il est écrit sur le site spécialisé.

Pour les Bubbles Pops, le concept est simple. Il suffit de “claquer” les bulles de couleurs en silicone, à l’image d’un papier bulle. Le son qui se dégage donne un “POP”, d’où le nom de ce fidget, et crée un effet satisfaisant pour l’utilisateur.

Sur Tiktok, les utilisateurs ont abandonné les balles anti-stress pour adopter les Bubble Pops qui connaissent un succès international: le hashtag #PopIt a accumulé plus de 5 milliards de vues sur le réseau social. Une nouvelle tendance qui se décline en plusieurs formes, plusieurs couleurs, et même en ASMR… Le Bubble Pop offre aussi la possibilité d’être utiliser à deux sous la forme d’un jeu: chacun son tour, il faut appuyer sur un ou deux boules en silicone, celui qui appuie sur la dernière a perdu.

A voir également sur Le HuffPost : Soigner son rhume avec une gousse d’ail dans le nez? La fausse bonne idée de TikTok

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires