Rentrée 2021: lycées et collégiens non vaccinés en distanciel en cas de Covid dans une classe

ÉDUCATION - Seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid est détecté dans leur classe à partir de la rentrée, a annoncé ce mercredi 28 juillet Jean-Michel Blanquer, qui a précisé que les classes d’écoles primaires fermeraient, elles, dès le premier cas positif.

“Dans le secondaire, seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l’enseignement à distance”, a déclaré le ministre de l’Éducation nationale sur Franceinfo, les autres pouvant poursuivre en présentiel. En primaire, “nous maintenons la règle de l’année” scolaire écoulée, a-t-il ajouté.

Pour tendre vers un taux de vaccination maximal dans le secondaire, “6000 à 7000 centres de vaccination” seront déployés à partir de la rentrée “dedans ou à côté” des établissements scolaires. Comme l’envisageait déjà le monsieur vaccin du gouvernement, Alain Fisher, au printemps, les élèves pourront donc se faire vacciner à l’école avec l’accord parental.

 

Interrogé sur l’application du pass sanitaire dans les universités et restos U, le ministre a indiqué que sa collège de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal s’exprimerait dans la semaine. “Notre objectif n’est pas d’appliquer le pass sanitaire en milieu scolaire ou universitaire”, a néanmoins ajouté Jean-Michel Blanquer qui a par ailleurs dévoilé le procotole sanitaire pour l’année scolaire 2021-2022.

S’il la vaccination va devenir obligatoire pour les soignants, il n’est pas envisagé que les enseignants soient logés à la même enseigne. Selon le ministre près de 80% d’entre eux sont déjà vaccinés. 

Concernant les élèves de primaires,  le dépistage sera intensifié avec un objectif de 600.000 tests salivaires par semaine. 

À voir également sur Le HuffPost: La liberté où je ne dois rien à personne n’existe pas”, lance Macron après les manifestations

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires