Engagée ce week-end à la manche de coupe d’Europe de blocs seniors à Cracovie, la Chaumontaise Flavy Cohaut a connu une journée de dimanche très difficile, se classant 11e de la demi-finale hier matin, disant adieu du même coup à la finale.
En embuscade à l’issue des qualifications disputées samedi, avec une 8e place à la clé, la Chaumontaise a vécu une journée difficile, hier en demi-finale de la coupe d’Europe de blocs seniors à Cracovie (Pologne).
Avec un seul bloc réussi lors de cette demi-finale, Flavy Cohaut s’est classée finalement 11e. Un résultat qui ne lui permet pas de se hisser en finale puisqu’il fallait terminer aux six premières places.
« C’est un résultat décevant pour Flavy qui n’a pas réussi à s’exprimer hier, déclare son entraîneur Eric Bourson. Je ne l’ai pas trouvée dans son assiette, semblant “en dedans” ce qu’on peut très bien comprendre après toutes les peripeties subies ces derniers jours (lire notre édition de vendredi). Flavy n’est bien sûr pas à sa place en étant devancée par certaines grimpeuses qu’elle a l’habitude de dominer. Mais c’est ainsi. »
Deuxième lors de la manche autrichienne de Klagenfurt, au mois de juillet, la sociétaire de Génération roc n’a pas été en mesure de rééditer pareille performance et ce malgré un plateau moins relevé.
« Flavy garde ses contrariétés en elle. Elle semble toujours posée, mais je crois que nerveusement c’était trop dur même si elle n’en a pas forcément conscience. C’est dommage car c’était la dernière compétition de l’année. Sur cette manche, elle a sorti peu de blocs seulement deux réussis en qualification et un seul hier. Pourtant, elle avait un gros niveau à l’entraînement. Elle va devoir vite oublier cet échec. Il n’y a aucun enseignement à tirer de cette coupe d’Europe. Flavy à une détermination et un engagement exemplaires donc on va s’appuyer sur ces éléments pour aider Flavy à tenter de réaliser son rêve ! », souligne Eric Bourson.
La saison 2021 se finit en eau de boudin pour la Chaumontaise qui visait la victoire en Pologne. « L’année 2022 sera importante car elle devra faire des résultats en 2023 pour pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 », explique Eric Bourson qui va continuer à l’accompagner dans ses performances.
Maintenant place aux vacances pour Flavy Cohaut qui tentera de vite rebondir.
Romain Randoing
L’article Escalade : fin de saison difficile pour Flavy Cohaut est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires