JEUX PARALYMPIQUES - Le para-cyclisme français est donc d’or et d’argent. Alexandre Léauté a remporté la médaille d’argent sur le kilomètre C2 ce vendredi 27 août au lendemain de sa médaille d’or. C’est la cinquième récompense des Bleus de ces Jeux Paralympiques de Tokyo.
Après sa victoire en poursuite individuelle, le Breton âgé de seulement 20 ans a brillé lors du kilomètre contre la montre C1-C3, devancé seulement par le Chinois Li Zhangyu, auteur d’un formidable chrono,1′3″877.
🚨🇫🇷 VICE-CHAMPION PARALYMPIQUE !
— Equipe France (@EquipeFRA) August 27, 2021
Sur le Kilomètre C2, @LeauteAlexandre s'empare de la médaille d'argent après le titre d'hier ⚡️#AllezLesBleus | #Tokyo2020pic.twitter.com/NGkHOiZdrC
À la troisième place du podium, le Britannique Jaco Van Gass,1′5″569. Comme le précise l’Équipe, les trois hommes ont amélioré le record du monde dans leur catégorie respective puisque le kilomètre est une épreuves qui mélange les trois catégories, avec un coefficient pondérant le résultat final.
Pour rappel, lors des Jeux paralympiques, le système de classification des différents handicaps se fait avec des lettres et des chiffres (C2, S13, T37...). La lettre correspond à l’initiale du sport en anglais: C comme “Cycling” pour le cyclisme, S comme “Swimming” pour la natation ou encore T comme “Track” pour la piste. Le premier chiffre indique le type de handicap et le second, s’il y en a, son degré de gravité. Franceinfo, précise que “de manière générale, plus le numéro qui suit la lettre est élevé, moins le handicap est lourd”.
À voir également sur Le HuffPost: Jeux Paralympiques 2021: Cette athlète afghane appelle à l’aide pour participer à la compétition
0 Commentaires