SPORT - La saison été 2021 de la série “Mercato” a été palpitante jusqu’à la fin, mardi minuit: Kylian Mbappé est fermement parisien, le Real Madrid semble avoir repoussé son idée d’un an et s’est replié sur le Rennais Eduardo Camavinga.
Florentino Perez a lâché prise. Le président du club “merengue” a renoncé à faire venir Mbappé dès cette saison, selon la presse espagnole. De source proche du PSG, on ne confirme rien, mais le club répète qu’il n’a jamais voulu céder son joyau.
Malgré deux offres (160 millions d’euros puis 180 bonus inclus), les dirigeants du PSG semblent rester inflexibles dans les ultimes heures, et le camp parisien assure que le géant espagnol n’a pas fait de troisième proposition. Le PSG tient donc son trio MNM’s, Messi, Neymar et Mbappé.
Camavinga au Real Madrid
Le PSG risque de voir partir le champion du monde gratuitement en fin de saison, à la fin de son contrat. Il lui a pourtant proposé une prolongation jusqu’en 2024 avec un salaire de 45 millions d’euros, selon le journal Le Parisien. Mais le Real reviendra à la charge, et dès janvier, selon la presse sportive.
En parallèle, la “Maison blanche” a scellé l’arrivée d’un autre prodige français, le milieu de terrain rennais Eduardo Camavinga, qui a signé pour six saisons pour 40 millions d’euros bonus compris, selon Marca. Il intéressait également... le PSG.
Une rentrée d’argent bienvenue pour le Stade rennais, qui a déjà dépensé une soixantaine de millions d’euros pour se renforcer (Sulemana, Santamaria, Meling, Majer...) et espère encore recruter Gaëtan Laborde, de Montpellier.
Mercato historique
L’épilogue Mbappé, haletant pour les supporters parisiens, vient clôturer un mercato historique pour la Ligue 1 et son mastodonte. L’arrivée de Lionel Messi, que le FC Barcelone n’a pas pu conserver, a causé un retentissement inédit dans la capitale et dans les instances du foot français. Au Parc des Princes lors de sa présentation aux fans, comme pour ses premières minutes de jeu à Reims dimanche, “la Pulga” a fait chavirer les amateurs à chaque apparition.
Presque assez pour faire oublier le recrutement étoilé de Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, trois cadres arrivés gratuitement, et d’Achraf Hakimi, une très bonne pioche arrachée à l’Inter Milan pour 60 millions d’euros. Dans le sens inverse en revanche, Paris peine à vendre: Mauro Icardi, Thilo Kehrer ou encore Layvin Kurzawa sont toujours parisiens.
Et selon plusieurs médias, Paris a recruté dans les dernières heures le défenseur Nuno Mendes (19 ans) au Sporting Portugal, une transaction pas officialisée mardi à minuit.
À voir également sur Le HuffPost: Une enquête ouverte après le match interrompu Nice - Marseille
0 Commentaires