PASS SANITAIRE - Attention si vous vous mariez ou assistez à un mariage à partir du 9 août. Le pass sanitaire sera en effet obligatoire dans des lieux loués pour l’occasion, comme un restaurant, une salle de réception ou un château.
La mesure, inscrite dans la loi sur l’extension du pass sanitaire, entrera en vigueur lors de sa promulgation dans quatre jours.
″À partir du moment où vous louez un établissement, que ce soit un château, un restaurant ou une salle de réception, le pass sanitaire sera exigé”, explique Mélissa Humbert-Ferrand, présidente de l’Union des professionnels solidaires de l’événementiel (UPSE), ce jeudi 5 août sur Bfmtv.com.
Toutefois, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour un mariage se déroulant dans un lieu privé, comme une maison de famille.
“Anticiper” pour gagner du temps le jour J
Qui devra contrôler les pass? “Par défaut, pour les établissements loués, ce sera aux mariés de se charger du contrôle”, répond la présidente de l’UPSE.
Officiellement, les particuliers ne sont pas autorisés à utiliser l’application TousAntiCovid Verif pour scanner les QR code des pass sanitaires. Mais en pratique, selon le décret du 19 juillet, l’application ne réclame pas à l’utilisateur de prouver qu’il est autorisé à l’utiliser.
“On invite les mariés à anticiper et à réclamer les justificatifs de chaque invité avant la cérémonie, afin que le jour J, il n’y ait plus que les tests de dernière minute à contrôler”, indique encore la présidente de l’UPSE sur BFMTV.
L’UPSE est une association qui regroupe l’ensemble des 55.000 professionnels spécialisés dans l’organisation de mariages en France.
À voir également sur Le HuffPost: “Boire ou conduire”, l’analogie surprenante du président pour déminer le pass sanitaire
0 Commentaires