L'équipe de France masculine de fleuret médaillée d'or aux JO

Les fleurettistes français Enzo Lefort, Maxime Pauty, Erwann Le Pechoux et Julien Mertine célèbrent leur titre olympique aux Jeux de Tokyo le 1er août 2021.

JEUX OLYMPIQUES - Le fleuret français en or! L’équipe de France masculine est devenue championne olympique en battant largement (45-28) les Russes concourant sous pavillon neutre aux JO de Tokyo, ce dimanche 1er août en finale. C’est la 5e médaille d’or pour la délégation française dans ces Jeux.

Les fleurettistes français, vice-champions olympiques à Rio en 2016 et vice-champions du monde en 2019, s’étaient qualifiés en battant quelques heures plus tôt le Japon 45 à 42, assurant ainsi une 21e médaille à la France à Tokyo.

Le dernier titre pour le fleuret masculin par équipes remontait à Sydney-2000. En individuel, le meilleur Tricolore à Tokyo a été Enzo Lefort, sorti en quarts de finale par l’Italien Daniele Garrozzo, champion olympique à Rio-2016 et médaille d’argent cette année.

Jeudi, les Françaises ont obtenu l’argent dans cette même arme. 

 

A voir également sur Le HuffPost: JO de Tokyo: des athlètes israéliens s’excusent après avoir détruit des lits “anti-sexe” en carton

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires