Lors de la 10e édition du Der’Athlon, qui a réuni plus de cent-dix duos, la satisfaction était de mise pour les organisateurs du RAVEL 52 comme pour les participants qui s’en sont donné à cœur joie. Sur le long, Romain Boissinot et Arthur Coupas se sont montrés les plus forts, imités par Alain Mazzoleni et Corentin Rebuffel sur le court.
Dimanche, lors de la dixième édition du Der’Athlon, à l’école de voile de Braucourt, tout était réuni pour que cet anniversaire soit bien fêté. Avec une météo propice à la pratique du VTT, du run and bike, de la course à pied, et du canoë, toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle journée, dans la bonne humeur.
Une fois les pass sanitaires demandés par les organisateurs du RAVEL 52, plus de 70 équipes – un record – se sont élancées sur le parcours court (17 km). Et rapidement, un trio s’est constitué, avec Alain Mazzoleni et Corentin Rebuffel, Grégory Audiger et Geoffrey Rouhaud, et Christophe et son fils très prometteur de 12 ans, Romain Mathieu, du club de triathlon de Troyes. Mazzoleni et Rebuffel s’imposent d’une courte avance devant Audiger et Rouhaud. « Nous étions un trio sur la majeure partie du parcours, même s’il y avait trois vagues différentes pour les départs. Le parcours était très roulant, avec de très beaux paysages dans le bassin sud. C’est vraiment un joli parcours », résument les lauréats, dont l’un est professeur d’EPS, avec une section sportive kayak. Cela aide !
Pour les deuxièmes, le duo Audiger/Rouhaud, sapeurs-pompiers à Wassy, « cela aurait pu être plus facile si on ne s’était pas loupés en canoë, où on a chaviré. On vient souvent sur le Der’Athlon, sur le long, mais comme on n’était moins préparés, nous avons fait le court. » Yohan Pere et Laurene Le Joubioux terminent premiers en mixte, et en féminines, Amandine Mazzoleni et Marion Millet se sont imposées.
Coupas et Boissinot intouchables
Sur le long, où il y avait une quarantaine d’équipes en lice (40 km en tout), la logique a été respectée, avec Romain Boissinot et Arthur Coupas (Prépa Optima), qui s’imposent avec plus de trois minutes d’avance sur les éternels dauphins bragards, Thomas Lissy et Jonathan Rios. « Cela s’est bien passé. Il y avait un petit peu de vent sur le canoë. Pour une première avec Arthur, le fils d’Anthony, avec qui j’avais gagné l’an dernier, et qui était absent car il était sur une course cycliste à Montigny. On a su lors du départ VTT que l’on avait un petit matelas d’avance et nous avons bien géré notre effort. Le parcours était roulant, un petit peu gras par endroits, et il y avait de quoi s’amuser », explique Romain Boissinot, membre de la D3 de duathlon du Team Prépa Optima, qui a fait la paire avec Arthur Coupas, un jeune qui rentre en troisième année à Lyon, dans la médecine militaire. Pour les deuxièmes, il n’y avait pas de regret. « Nous terminons avec le même écart quasiment que l’an dernier. Nous perdons pas mal en course à pied et un peu en run and bike. Nous faisons partie de l’équipe “Alpha training”, une structure de coaching en triathlon. Cela fait trois ans que l’on termine deuxième, avec le fils Coupas à la place du père. Nous ne pouvions guère faire mieux. » Corentin Lucak et Thimothé Sol complètent le podium. Les premières filles sont Aurélie Ramonet et Emmanuelle Gadchaux.
Tout s’est bien déroulé et les organisateurs, Bruno Pierron et Laurent Dervogne, et la trentaine de bénévoles, pouvaient encore avoir le sourire, avec de nombreux retours positifs des sportifs.
Nicolas Chapon
L’article Satisfaction générale au Der’Athlon est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires