Cardi B, de passage à Paris, ne pouvait pas passer incognito

MODE - Ce n’est pas Cardi B qui vient à la Fashion Week, mais la Fashion Week qui vient à elle. Ce mardi 28 septembre, la star du rap américain est arrivée à Paris pour la semaine de la mode et, comme à son habitude, a fait les choses en grand. 

L’interprète de WAP s’est rendue au Musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli, à l’occasion du vernissage de la rétrospective consacrée au couturier Thierry Mugler, dans une robe rouge, scintillante et moulante, au décolleté plongeant. L’ensemble est accompagné d’une longue cape, surplombée par une avalanche de plumes qui enveloppent l’artiste. 

Il s’agit d’une pièce d’archive du créateur français, issue d’une de ses collections haute couture de 1995. Elle avait été présentée au cours d’un show spectaculaire, donné au Cirque d’hiver pour fêter les vingt ans de création du styliste.

Autour du cou de Cardi B, une parure de bijoux. Ses sourcils sont recouverts de rubis rouges, à l’image des cristaux qui ornent son bustier. Ses cheveux blonds, eux, ne bougent pas d’un iota, ils ont été soigneusement laqués.

Au cours de la soirée, la rappeuse a récidivé en revêtant une seconde tenue, là aussi de Thierry Mugler. Elle date de 1997 et provient de sa collection “Les insectes”.

Ce n’est pas une première. Depuis plusieurs années, la star des tapis rouges pioche souvent dans les collections d’antan du styliste français, qui s’est retiré de l’industrie de la mode il y a près de vingt ans. En 2019, par exemple, l’une des robes qu’elle a portée aux Grammy Awards, celle inspirée par La naissance de Vénus de Boticelli, avait fait d’elle le sujet le plus discuté de la cérémonie.

Comme l’a, un jour, dit Thierry Mugler: “Le but [de la mode, NDLR] est surtout de faire réagir les gens, de leur offrir de grands moments et de susciter de grands sentiments... les toucher, les aimer.” Grâce à Cardi B, c’est un pari réussi.

À voir également sur Le HuffPost: Cardi B et Megan Thee Stallion partagent le même lit aux Grammy Awards

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires