Enora Malagré se confie sur ses avortements et répond aux "messages malveillants"

FEMMES - “J’ai avorté deux fois”. C’est avec cette phrase qu’Enora Malagré s’est attiré les foudres de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Le mardi 28 septembre, pour la journée du droit à l’avortement, l’animatrice a pris la parole une nouvelle fois pour se confier sur les deux avortements qu’elle a subis plus jeune aux côtés du Planning Familial.

Elle a également partagé une nouvelle publication avec ce même message. “Je re-déclare que j‘ai avorté deux fois. Que c’était une solution à un moment de ma vie, mais pas un échec. Que ça n’a rien à voir avec mon endométriose et que malgré ma maladie je ne regrette rien”, peut-on lire.

“Avorter est un droit fondamental”

Après ses confessions, Enora Malagré a eu droit à des “milliers de messages” d’une “rare violence”, comme elle l’explique dans une vidéo que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus. “Je reçois depuis ce matin des messages complètement fous où on me dit que c’est bien fait pour moi si je ne peux plus avoir d’enfant, que mes avortements avaient provoqué mon endométriose... Bref, des inepties. L’avortement et l’endométriose, ça n’a rien à voir. Je le répète: avorter est un droit fondamental et j’aimerais bien retrouver dans ces moments-là un peu de sororité, un peu de solidarité”, s’emporte-t-elle en stories.

En 2018 sur le site La WTF et en avril 2021 dans une vidéo pour Period, Enora Malagré s’était confiée sur ces deux moments de sa vie. “Je suis tombée enceinte de mon amoureux de l’époque. Il avait mon âge, je le connaissais à peine. Nous n’étions pas prêts, je n’en avais pas envie. Et je n’ai pas à être jugée pour cela. Ça s’est bien passé. J’ai eu mal mais n’ai pas souffert de complications”, racontait-elle pour son premier avortement.

L’histoire est différente pour le second. “L’homme avec qui je partageais ma vie faisait un métier instable. Il n’était pas souvent là et je sentais que ce n’était pas le père que j’aurais voulu pour mon enfant. L’avenir m’a donné raison.” Depuis plusieurs années, elle partage son histoire personnelle pour militer contre l’allongement des délais d’avortement.

À voir également sur Le HuffPost: Énora Malagré nous raconte le jour ou l’endométriose lui a gâché son festival de Cannes

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires