ENGAGEMENT - Un geste de plus pour l’agriculture. Karine Le Marchand a annoncé, le mardi 5 octobre sur son compte Instagram, sa nomination au poste de d’Ambassadrice pour l’agriculture et l’écoresponsabilité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca).
L’animatrice de télévision, à l’affiche de “L’amour est dans le pré” et d’“Une ambition intime” sur M6, dit vouloir ainsi “défendre concrètement l’intérêt des agriculteurs qui me sont chers” aux côtés du président Les Républicains (LR) de la région, Renaud Muselier. Confirmant son intérêt pour la cause des agriculteurs, Karine Le Marchand ajoute qu’elle souhaite apporter son soutien et “proposer des idées et des actions concrètes” pour lutter contre le réchauffement climatique et la maltraitance animale et pour accélérer la transition biologique des exploitations.
Karine Le Marchand mise sur la pédagogie, et décrit l’écoresponsabilité comme “un chemin”, qu’elle souhaite “montrer à ceux qui veulent s’y engager, qui ne savent pas comment s’y prendre, et qui ne demandent qu’à apprendre”. “Je suis persuadée que pour changer les choses il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager”, explique-t-elle dans son message.
L’animatrice préférée des agriculteurs précise tout de même que cet engagement pour le milieu de l’agriculture et pour l’écologie n’est en aucun cas un engagement politique. “Je souhaite agir”, déclare-t-elle.
À voir également sur Le HuffPost: Macron promet pour la “sortie accélérée des pesticides” une “initiative forte” avec l’UE
0 Commentaires