À Paris, l'IGPN saisie après les propos homophobes d'un policier

Un poste de police dans le 12e arrondissement de Paris le 27 novembre 2020 (photo d'illustration).

IGPN - “Ferme ta gueule, je t’encule, t’es pas un homme, t’es un petit pédé”, peut-on entendre sur une vidéo montrant deux policiers interpellant un homme.  Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé en début de nuit ce vendredi 26 février qu’il allait saisir l’IGPN, “la police des polices”, concernant ce qu’il qualifie de “propos homophobes” tenus par un policier lors de ce contrôle mené jeudi soir à Paris.

“Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d’un individu à Paris 18e. Le préfet de Police va saisir l’IGPN suite aux propos homophobes tenus par l’un des policiers intervenant”, a écrit la préfecture de police de Paris dans un tweet. 

La vidéo montre deux policiers contrôlant un homme. L’un d’eux tient à plusieurs reprises des insultes homophobes. 

Les images ont été partagées sur Instagram par l’internaute shahin_hazamy. En légende, il raconte que les insultes ont été suivies “d’un coup violent porté à la tête du jeune homme”. “D’après le témoin qui a filmé la scène, poursuit-t-il, des jeunes étaient en train de tourner un clip quand les policiers ont débarqué comme des cow-boys et ont commencé à agresser un des jeunes comme on peut le voir sur la vidéo.”

Dans un tweet, FLAG!, association LGBT des ministères de l’Intérieur et de la Justice, a aussi annoncé que son président Johan Cavirot avait saisi l’IGPN sur ces faits.

 

À voir également sur le HuffPost: Aux Victoires 2020, Hoshi chante contre l’homophobie

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires