LONDRES - Le pont basculant de Londres, Tower Bridge, est resté coincé en position levée lundi 9 août dans la soirée, après un “incident technique”, perturbant fortement le trafic dans la capitale anglaise. Les deux parties du pont sont restées remontées, lorsqu’il a dû s’ouvrir pour laisser passer un imposant voilier, le Sailing Vessel Tenacious, selon le calendrier du pont.
C’est la deuxième fois en un an que l’ouvrage, construit à la fin du XIXe siècle et devenu symbole de Londres, se trouve immobilisé, après une panne de plus d’une heure en août 2020. “Le Tower Bridge est actuellement fermé à la circulation et aux piétons à cause d’un incident technique. Évitez la zone, s’il vous plaît”, a tweeté lundi la police londonienne. Le lendemain en milieu de matinée, le pont était rouvert aux voitures et aux piétons
Cet incident n’a pas manqué de faire rire les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter. Comme à leur habitude, ils ont fait jouer leur imagination pour trouver une solution à ce problème, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Tower Bridge, have you tried turning it off and on again? pic.twitter.com/7gCouRpSpQ
— V (@DotDotDotDash) August 9, 2021
Tower Bridge, avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer?
As a technical fault leaves Tower Bridge stuck open, I'm reminded of the time it was stuck in pinball mode until someone got the high score. #towerbridgepic.twitter.com/mI8roWl2s8
— HappyToast ★ (@IamHappyToast) August 9, 2021
Alors qu’une défaillance technique laisse le Tower Bridge ouvert, je me souviens de la fois où il était bloqué en mode flipper jusqu’à ce que quelqu’un obtienne le meilleur score.
#TowerBridgehttps://t.co/UMwg3GfLX7pic.twitter.com/iyDNQFZLne
— Yoti (@getyoti) August 9, 2021
Nous, la semaine, vendredi
Le pont connecte le quartier financier de Square Mile à Southwark, de l’autre côté de la Tamise et sa fermeture a provoqué lundi de longs embouteillages sur les deux rives. Construit entre 1886 et 1894, l’ouvrage était considéré à cette époque comme “le pont basculant le plus long et le plus sophistiqué jamais construit”, selon son site internet. Les bascules montent et descendent, environ 800 fois par an, grâce à quatre grandes roues dentées de chaque côté, activées initialement par la vapeur avant l’installation d’un système hydraulique dans les années 1970.
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