FESTIVAL - Alors que Roselyne Bachelot vient d’annoncer que les festivals pourront se tenir, cet été, dans une limite de 5.000 spectateurs assis, en raison de la crise sanitaire, Céline Dion, elle, a renoncé à sa participation aux Vieilles Charrues. L’évènement, qui doit se dérouler à partir du 8 juillet 2021 sera contraint par de nombreuses règles sanitaires ne permettant pas à la star de s’y produire.
Néanmoins, le festival des Vieilles Charrues s’est engagé avec le producteur de Céline Dion ”à ne pas annuler le concert, mais à le reporter”. Reportera-t-elle son concert aux années suivantes? Jérôme Tréhorel, le directeur de l’évènement explique dans un communiqué de presse ce vendredi 19 février que l’organisation du festival travaille “activement au report de son concert”. Il a, par ailleurs, confié au micro de France Bleu que le producteur de la chanteuse canadienne leur avait dit qu’elle viendra aux Vieilles Charrues, tôt ou tard.
L’artiste de renommée avait déjà annoncé le report de sa tournée européenne “Courage” du printemps à 2022.
Les premières dates de spectacle en Europe de la tournée mondiale Courage sont reportées en 2022. Les dates européennes précédemment prévues du 19 mars au 16 juin 2021 sont reportées du 25 mai au 24 septembre 2022. - TC
— Celine Dion (@celinedion) February 17, 2021
👉 Plus d’infos https://t.co/JTYObk17bJ#CourageWorldTourpic.twitter.com/s0QcRKJNUt
La 29e édition en dix soirées
L’organisation du festival a, en outre, annoncé que la 29e édition des Vieilles Charrues se déroulerait du 8 au 18 juillet 2021, avec dix soirées de concerts. Plus de détails quant aux contours du nouveau rendez-vous vont prochainement être donnés et la programmation de cette édition exceptionnelle sera dévoilée au cours du printemps.
Invité d’Europe 1 ce jeudi 18 février, le patron de l’évènement a déclaré que si la mise en place d’un protocole sanitaire strict est un défi, c’est également l’occasion d’innover. “On va faire quelque chose de joli, ça va être surprenant”, prévient-il. Et d’ajouter: “L’idée, c’est d’occuper le site, mais différemment pour aussi surprendre le public.” L’évènement se maintiendra sur le site de la commune de Carhaix-Plouguer dans le Finistère.
Le festival 100% associatif avait, en effet, dû être annulé en 2020 suites aux décisions du Président de la République. Suite aux déclarations de la ministre de Culture ce jeudi, l’édition 2021 va revoir toute sa programmation.
Pour les dizaines de milliers de spectateurs qui ne seront pas en mesure d’utiliser leurs billets au vu du nouveau format cette année, il sera possible d’en obtenir le remboursement. La nouvelle billetterie, quant à elle, sera disponible dès le printemps.
À voir également sur Le HuffPost : Mort de Tonton David, voici ses 5 chansons cultes
0 Commentaires