CORONAVIRUS - Une possibilité très progressive et assortie de conditions. La vaccination contre le Covid-19 va pouvoir avoir lieu au sein des entreprises “sans doute à partir de la fin du mois” de février, en commençant par les 50-64 ans présentant des comorbidités, a indiqué ce jeudi 18 février au soir le secrétaire d’État chargé de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski.
“Le moment est arrivé, grâce notamment au vaccin AstraZeneca”, a-t-il indiqué au micro de BFM Business avant de préciser que cela se ferait “très progressivement”, “sans doute à partir de la fin du mois”.
Laurent Pietraszewski sur la vaccination en entreprise: "le moment est arrivé"
— BFM Business (@bfmbusiness) February 18, 2021
💬 Il sera possible "pour les 50-64 ans qui présentent des risques de se faire vacciner par la médecine du travail" d'ici la fin du mois
🎙 @pietraszewski_l, @hchevrillonpic.twitter.com/Ec0ftY469Y
“Il sera possible pour (...) les 50-64 ans qui présentent des comorbidités” (diabète non stabilisé, maladie cardiovasculaire...) de se “faire vacciner dans le cadre de son service de santé au travail. Votre médecin du travail pourra vous vacciner”, a-t-il ajouté.
En accord avec les “recommandations des autorités sanitaires”, seul le vaccin AstraZeneca pourra être injecté pour l’instant dans le cadre de la médecine du travail, a poursuivi Laurent Pietraszewski, qui a également rappelé qu’il n’était toujours pas question de rendre obligatoire la vaccination en entreprise.
À voir également sur Le HuffPost: Le Covid long reconnu par l’Assemblée, non sans émotion
0 Commentaires