ÉTATS-UNIS - Prêtes à presque tout pour ne plus risquer de faire une forme grave du Covid-19. En Floride, aux États-Unis, deux femmes âgées de 34 et 44 ans ont tenté de se faire vacciner en se déguisant en grand-mère.
Bonnet sur la tête et lunettes sur le nez, le subterfuge n’a cependant pas échappé aux autorités médicales et policières. Lors d’une conférence de presse le responsable santé d’Orange County, le docteur Pino, a expliqué que les deux femmes avaient toutefois présenté une carte très officielle montrant qu’elles avaient déjà reçu la première dose du vaccin contre le Covid.“ Je ne sais pas comment elles ont réussi la première fois”, a-t-il commenté ainsi que le rapporte le New York Times.
Une vidéo du moment où elles sont interpellées par les forces de l’ordre a notamment été diffusée par plusieurs médias américains, dont NBC News.
Selon la sheriff d’Orlando, “leurs noms correspondaient à ce qui était enregistré mais pas leur date de naissance”. Cette dernière aurait falsifiée par les deux femmes. Sur la vidéo, un police lance d’ailleurs: “Vous avez volé le vaccin de quelqu’un qui en a vraiment besoin”.
Selon le docteur Pino ce n’est pas la première fois que cela arrive. Selon lui, un homme a notamment tenté de se faire passer pour son père, afin d’obtenir la précieuse injection. Le responsable santé a promis des investigations afin de déterminer comment les deux femmes avaient exactement procédé. Actuellement, seules les personnes de plus de 65 ans peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 en Floride.
À voir également sur Le HuffPost: Covid-19: “Tous les américains vaccinés d’ici fin juillet” annonce Joe Biden
0 Commentaires