COVID - Le 15 février, Boris Johnson donnait une conférence de presse depuis Downing Street. Il était question ce jour-là de revenir sur la campagne de vaccination et sur un possible déconfinement. Mais le Premier ministre s’est surtout fait remarquer pour sa prononciation du nouveau médicament pour lutter contre le Covid-19: le tocilizumab.
En plein direct, il a dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir prononcer correctement ce nom, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les téléspectateurs ont été à la fois amusés et désemparés de voir leur Premier ministre se ridiculiser ainsi.
Not quite sure the “look! I’m just a normal guy like you- I can’t pronounce tocilizumab either!” schtick is quite the response you want from your leaders during a national emergency, tbh.
— Matthew Thompson (@mattuthompson) February 15, 2021
Pas tout à fait sûr que le “Je suis juste un type normal comme toi, je ne sais pas non plus prononcer tocilizumab” est la réponse que vous attendez de vos dirigeants en cas d’urgence nationale.
Please can somebody create a gif of Boris Johnson trying to pronounce Tocilizumab during tonight’s briefing with Prof Chris Whitty!
— CCL (@asthmaCCL) February 15, 2021
Quelqu’un peut-il créer un gif de Boris Johnson essayant de prononcer Tocilizumab pendant le briefing de ce soir avec le Professeur Chris Whitty?
Depuis le jeudi 11 février, le ministre de la Santé Matt Hancock a annoncé que les patients hospitalisés en soins intensifs pourraient bénéficier dès à présent de deux nouveaux médicaments dont le tocilizumab. Ce jour-là, l’université d’Oxford a partagé les résultats de l’essai clinique Recovery à son sujet.
Le tocilizumab est utilisé chez les patients atteints d’une forme sévère de Covid-19. Depuis le mois d’avril, 2022 personnes ont été traitées avec ce médicament en intraveineuse. En leur administrant ce traitement, le risque de décès, de ventilation artificielle ainsi que la durée d’hospitalisation sont réduits, détaille Recovery dans un communiqué de presse. Les différents États vont se pencher sur les résultats pour autoriser ou non son utilisation.
À voir également sur Le HuffPost: Boris Johnson a signé l’accord post-Brexit conclu avec l’UE
0 Commentaires