Le club cyclo de l’Amicale laïque, dont le responsable est Joël Cornevin, entame cette nouvelle saison sous les meilleurs auspices, comptant à l’heure actuelle 30 licenciés, dont sept nouveaux et huit féminines.
La moyenne d’âge, s’établissant à 59 ans, a baissé. Le plus jeune est Baptiste Tetevuide, 20 ans, et “le doyen” l’emblématique et sympathique Maurice Coutant, 90 ans.
La première sortie, qui a eu lieu samedi 6 mars, s’est effectuée sous un beau soleil, avec 18 participants, puisque deux attendaient le groupe à la sortie de la ville.
Presque tous (seize cyclos) ont effectué le parcours n°1 qui finalement n’était pas très long (51 km) pour des personnes qui ont pu déjà s’entraîner cette année, à l’apparition des premiers rayons de soleil. Le groupe a pris la route en direction de Fresnes-sur-Apance pour emprunter celles de Haute-Saône par Villars-le-Pautel avec retour par Blondefontaine, Voisey et Genrupt. Joël Cornevin indique « que la satisfaction de cette reprise est quasi générale, malgré un vent de Nord-Est un peu désagréable ». Seulement deux personnes ont dû se rabattre sur le parcours n°3, plus court (38 km), car leur état de forme actuelle ne leur permettait pas de suivre, une sage décision.
« Le mois de mars est souvent un mois clé pour celui qui pratique le vélo, de surcroît en groupe. C’est là que l’on retrouve la forme après la pause hivernale avec des conditions météo qui ne sont pas toujours favorables », analyse le responsable. « Le challenge est de trouver un équilibre entre la convivialité et l’aspect sportif, avec toujours notre valeur forte de solidarité. »
Pour ce mois de mars, les pratiquants ont le choix entre le samedi à 14 h ou le dimanche à 9 h, en principe place des Bains. Mais en raison des importants travaux de réfection des rues et de l’orientation des parcours, le lieu du départ peut-être modifié. Il est alors signalé dans les colonnes du Journal de la Haute-Marne.
L’article Bourbonne-les-Bains : c’est reparti pour les cyclotouristes est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.
0 Commentaires