AstraZeneca: Une deuxième dose de Pfizer ou Moderna pour les moins de 55 ans, selon Véran

(photo prise le 3 avril 2021 lors de la préparation d'une injection d'AstraZeneca en Espagne)

CORONAVIRUS - Comment finaliser la vaccination des moins de 55 ans qui ont reçu une première dose d’AstraZeneca? Ce vendredi 9 avril, Olivier Véran a indiqué qu’un autre vaccin à ARN Message pourrait être. Une confirmation de la Haute Autorité de Santé est attendue dans la journée sur ce point. 

“Il est tout à fait cohérent de dire que puisqu’on ne recommande pas le vaccin AstraZeneca aux moins de 55 ans (...), si vous avez reçu une première injection et que vous avez moins de 55 ans, on va vous proposer un autre vaccin”, a indiqué le ministre de la Santé sur RTL ce vendredi matin. 

 

Près de 600.000 Français - dont Olivier Véran lui-même - sont concernés. Si l’utilisation d’un autre vaccin était l’option choisie par la HAS, “ils auraient leur deuxième injection dans les délais”, a assuré le ministre.

La HAS avait suspendu le vaccin AstraZeneca pour les moins de 55 ans le 19 mars, en raison de rares cas de thromboses repérés en Europe. Après plusieurs semaines de doutes, l’Agence européenne du médicament a conclu le 8 avril que les thromboses étaient un “effet secondaire très rare” du vaccin, tout en continuant à promouvoir son utilisation.

 Plus d’informations à venir...

À voir également sur Le HuffPost: En Chine, les autorités manient la carotte et le bâton pour pousser à la vaccination

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires