Bella Hadid fait des acrobaties chez Mugler et ça n'a pas convaincu tout le monde

MODE - Bella Hadid, gymnaste? Ce mercredi 31 mars, la maison Mugler a dévoilé sur YouTube une vidéo originale de 7 minutes pour présenter sa nouvelle collection printemps-été 2021, mettant en scène la célèbre mannequin dans des positions on ne peut plus acrobatiques.

Sur Instagram, où la jeune femme de 24 ans a partagé l’une des séquences de son passage sur le podium, on la voit s’élancer, le visage droit vers l’objectif, pour enchaîner, non pas un, ni deux, ni trois, mais bien cinq sauts périlleux. Un véritable exploit.

Nous avait-elle caché ce talent? Dans les commentaires, certains sont en admiration. D’autres, tout simplement amusés. Un internaute, lui, est sceptique. “Meuf, au moins, t’aurais pu penser à identifier ta doublure”, écrit-il. D’après les quelque milliers d’utilisateurs à avoir “liké” son message, il n’est pas le seul.

“C’est Erika Citrin”, lui indique un abonné. Cette personne semble avoir raison. La danseuse, qui s’est déjà produite sur la scène des MTV VMA’s et lors d’un défilé Puma, est en effet créditée dans une publication de l’assistante de la chorégraphe, Kathleen Dycaico.

Casey Cadwallader, actuel directeur artistique de Mugler depuis 2018, l’a également identifiée en légende de la version intégrale du film, aux côtés des autres doublures ayant participé à la performance (Morgan Bobrow-Williams, Emily Paige et Waverly Fredericks).

Contrairement aux défilés traditionnels, dans celui-ci les mannequins aux silhouettes variées marchent à l’envers. Tour à tour, elles émergent de l’obscurité, font des allers-retours, dans des tissus moulants, transparents et techniques semblant défier la gravité. 

“J’ai toujours voulu introduire de la danse sur les podiums, mais quand il s’agit d’en faire un spectacle en direct, c’est risqué. Les défilés peuvent être intenses et effrayants”, souffle le créateur à Vogue. Crise sanitaire oblige, les défilés sont annulés, pas les vidéos. ”Ça nous permet de déconner, de jouer, poursuit-il. Est-ce qu’une Hunter Schafer survoltée devrait surgir en plein milieu du podium sur de la drum & bass? Oui!” La mannequin était aussi de la partie. Une première depuis qu’elle est à l’affiche de la série “Euphoria”.

À voir également sur Le HuffPost: En plein défilé Chanel, Gigi Hadid écarte une intruse du podium

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires