Collecte de sang : la solidarité a fonctionné à Rolampont

La dernière collecte de sang a connu une fréquentation tout à fait satisfaisante. Mardi 30 mars, 51 donneurs se sont présentés à la Maison du temps libre et 48 poches de sang ont été prélevées.
Les stocks étant fragiles, les donneurs réguliers du secteur ont été sollicités par l’EFS. Ils ont donc bien répondu à cet appel à la solidarité. Il est difficile de faire une comparaison avec l’an passé à la même période.

En effet, la France était en confinement strict. Beaucoup de personnes ne travaillaient pas. Alors elles s’étaient déplacées en nombre important (74 présentées).

Les effectifs du 30 mars sont dans la norme habituelle à Rolampont. L’EFS de Chaumont a tenu à saluer chaleureusement toutes les personnes pour leur geste généreux. L’ambiance a été bienveillante et amicale durant tout l’après-midi. La collation, servie par les bénévoles de l’Association des donneurs de sang de Neuilly-l’Evêque (ADSB), a été l’occasion pour beaucoup de “voir des gens” et de discuter tout en respectant les distances physiques et les gestes barrières.

Un vrai petit moment de détente. Deux petits plaisirs sucrés ont aussi fait plaisir : le petit lapin en chocolat offert par l’EFS et les friandises de l’ADSB. Le prochain rendez-vous aura lieu à la salle des fêtes de Neuilly-l’Evêque, vendredi 28 mai.

L’article Collecte de sang : la solidarité a fonctionné à Rolampont est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires