KOH-LANTA - Le dernier épisode de Koh Lanta tourné en Polynésie française a été riche en surprise. Dans l’épisode de “Koh Lanta: les armes secrètes”, diffusé ce vendredi 9 avril sur TF1, les deux équipes, rouge et jaune, ont vu l’un des leurs quitter leur rang. Si les téléspectateurs s’attendaient à assister à une double élimination, ils ont été surpris de voir Aurélien puis Gabin, blessé au genou, quitter la Polynésie.
Aurélien Tesson, pharmacien du Calvados de l’équipe, 34 ans et leader de l’équipe jaune, a été éliminé de la course face à Lucie. Le talisman qu’il avait en sa possession ne lui aura donc servi à rien. Aurélien “met une mauvaise ambiance sur le camp”, jugeait Mathieu, “monopolise le harpon”, selon Myriam, ou encore “nous fait passer des fois pour des teubés”, estimait Thomas. Shanice a formé un noyau contestataire autour de ce candidat jugé trop “agaçant” et “insolent”.
Dans le portrait diffusé sur TF1, il avait lui-même confié avoir un “ego surdimensionné”. “Très souvent, c’est tout l’un ou tout l’autre, ou on me déteste, ou on m’adore”, avait-il poursuivi. Son élimination, qu’il “ne comprend pas”, a donc été difficile a digérer pour lui. “C’est une désillusion totale”, a-t-il réagi, “une trahison”.
Il s’en est pris à son équipe, expliquant qu’elle avait réalisé une “belle erreur”. “Je le vis d’autant plus mal au vu de tout ce que j’ai pu mettre comme énergie pour le groupe. Si tous les matins on a mangé des crabes, je pense que c’est grâce à moi ou en grande partie grâce à moi. Certains s’en mordront les doigts”, a-t-il tonné. Interrogé par le présentateur Denis Brogniart, il a estimé que les jaunes perdront en force sans lui: “Je risque de leur manquer tant d’un point de vue physique que d’un point de vue intellect”.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs:
"Je le prends pas mal mais j'espère que vous vous rendrez compte que sans moi vous ne mangerez plus, que le feu s'éteindra et que le soleil ne se lèvera plus car j'étais votre lumière et votre guide spirituel et intellectuel."#KohLantapic.twitter.com/yK0l2vaMm0
— The Big Brunowski (@TheBigBrunowski) April 9, 2021
« Intellectuellement je vais vous manquer »
— La provok à Papa (@LJphicam) April 9, 2021
Comment il est booooon lui! 🤣#KohLanta2021#KohLantapic.twitter.com/80BRquSL4G
Gabin Peillon, blessé au genou, abandonne
Deuxième surprise de la soirée: l’abandon de Gabin Peillon, 28 ans, saisonnier de Haute-Savoie, blessé au genou. Alors que la douleur devenait de plus en plus forte, le médecin a jugé que Gabin ne pourrait pas continuer l’aventure. Au grand dam, des fans de l’émission, qui ont déploré le départ de cet homme sportif , marathonien et adepte des trails et du crossfit.
Magali, qui avait été éliminée plus tôt par l’équipe rouge a donc été rappelée, quelques heures après avoir été éliminée, comme le veut la règle de Koh-Lanta.
« Gabin ne reviendra pas »
— Margokih ☀️ (@Vairons_Split) April 9, 2021
Mon coeur vient de se briser #KohLanta#KohLanta2021pic.twitter.com/dOp9G5scjF
Mais c’est surtout l’élimination d’Aurélien et celle de Gabin dans le même épisode qui a marqué les internautes, déçus. “Donc on perd les 2 aventuriers les plus complets de la saison en 1 épisode là ,il reste plus que Flavio là #KohLanta”, a commenté l’un d’entre eux.
Donc on perds les 2 aventuriers les plus complets de la saison en 1 épisode là 😭 il reste plus que Flavio là #KohLantapic.twitter.com/vsghjAQRJW
— Banks (@Banks15744500) April 9, 2021
À voir également sur le HuffPost: L’hommage de Loïc à son “grand frère” Bertrand-Kamal pour la finale de “Koh Lanta”
0 Commentaires