Le logement communal de Rolampont a été rénové

Depuis sept ans, le logement communal, situé au-dessus de la mairie, n’était plus loué à des particuliers.
La dernière location date de 2013. Jacques et Régine Ranc y avaient résidé suite à l’incendie de leur maison. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas été rénové. C’est maintenant chose faite.
La commune va pouvoir le louer très prochainement. Déjà, plusieurs personnes ont fait la demande en ce sens. En début de semaine, les menuiseries extérieures ont été remplacées par les menuiseries du Foultot. Mais ce n’est pas tout, à l’intérieur, papier et peintures ont été refaites dans toutes les pièces. La cuisine a subi un petit coup de jeune et de peps avec la faïence repeinte en rouge.
La salle de bains a entièrement été restaurée : ont été installés un nouveau ballon d’eau chaude, une douche performante et une double vasque, notamment. Le beau parquet a bien sûr été conservé mais quelques sols ont été remplacés. Pour isoler le logement et “être chez soi”, une cloison et une porte d’entrée ont été installées sur le pallier donnant sur la cage d’escalier, descendant au rez-de-chaussée. Suivis par l’adjoint aux travaux, Roger Claudel, ces travaux ont été réalisés par les employés techniques communaux, chacun dans leur spécialité et Tremplin 52 (pose papier fibres et peinture).
Un peu d’histoire
L’intérieur du bâtiment de la mairie a évolué selon les époques et les besoins. Par exemple : l’école des filles y a été créée en 1848. En 1954, la commune a adopté la construction du groupe scolaire, donc l’école des filles et des garçons a quitté le bâtiment. En 1962, la perception a été installée dans la partie médiane de la mairie, maintenant à sa place, il y a un cabinet de kinésithérapie. La belle pièce du séjour du logement communal avec sa grande hauteur sous-plafond et sa jolie vue sur les ponts était au départ la salle du conseil municipal et les cloisons n’existaient pas.

L’article Le logement communal de Rolampont a été rénové est apparu en premier sur LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires